Comment enlever la vieille peinture du fer forgé

Pin
Send
Share
Send

Le mobilier ou la décoration en fer forgé ajoute une touche élégante à n'importe quelle pièce. Si vous avez acheté des meubles antiques en fer forgé et que vous ne recherchez pas le look shabby chic, vous devez peut-être vous débarrasser de la peinture écaillée ou ancienne. Retirer la peinture du fer forgé est un processus fastidieux, mais une fois terminé, vos meubles ou objets décoratifs en fer forgé seront prêts pour l'affichage ou pour une nouvelle couche de peinture. Il existe de nombreuses méthodes pour enlever la peinture du fer forgé. Bon nombre de ces méthodes impliquent l'utilisation d'équipements à haute pression tels que le sable blaster. Des méthodes plus simples existent et peuvent vous aider à atteindre les mêmes objectifs.

Il existe de nombreuses méthodes pour enlever la peinture du fer forgé.Les gants en caoutchouc protègent la peau des produits chimiques corrosifs.

Placez des gants en caoutchouc avant de commencer et conservez-les lorsque vous utilisez le décapant pour peinture. Le décapant chimique peut brûler la peau.

Étape 2

Appliquez une couche épaisse de décapant sur le fer forgé à l'aide du pinceau. Le décapant sous forme de gel est plus épais et reste en place, plutôt que de goutter de la surface sur laquelle il est appliqué. Laisser le gel décapant s'asseoir sur le fer forgé selon les instructions. Après quelques minutes, vous verrez que la peinture commence à bouillonner, ce qui indique qu'elle est prête à se décoller.

Deux des outils utilisés pour enlever la peinture sont un pinceau et un grattoir.

Grattez la peinture en bulles, doucement, en utilisant le grattoir à peinture en plastique. Le plastique est plus facile sur le fer forgé car les grattoirs en métal peuvent causer des rayures permanentes.

Étape 4

Rincez la vieille peinture avec un seau d’eau ou votre tuyau. Séchez le fer forgé avec les vieux chiffons. S'il reste beaucoup de peinture ou si plusieurs couches ont été appliquées, vous devrez peut-être répéter la procédure.

Une brosse métallique est un bon outil pour enlever la peinture.

Brosser le fer forgé vivement avec votre brosse métallique. Cela supprimera toute trace de peinture, laissant votre fer forgé prêt à être utilisé ou peint avec une nouvelle couche.

Pin
Send
Share
Send