Est-ce que le composé à joint pour cloison sèche adhère au contreplaqué?

Pin
Send
Share
Send

Le composé à joint pour cloisons sèches peut adhérer temporairement au contreplaqué, mais il est peu probable qu'il reste attaché au contreplaqué pendant une période prolongée. Le composé à joints pour cloisons sèches est destiné à pénétrer dans la fine pellicule de papier peint des cloisons sèches pour faciliter le collage. Pour les applications de contreplaqué, d'autres solutions doivent être envisagées.

Le composé à joints pour cloisons sèches est destiné à être appliqué en couches minces, plus pour sceller les joints que pour les travées de pont.

Fil de poulet

Lors de la transition entre cloison sèche et contreplaqué, du fil de poulet peut être agrafé sur le contreplaqué et utilisé pour donner au composé à joint pour cloison sèche quelque chose à quoi coller. Cela fonctionne bien pour les angles obtus tels que ceux trouvés dans les coins des pièces de forme non traditionnelle. Le composé à joints pour cloisons sèches appliqué directement sur le contreplaqué peut coller temporairement, mais finira par s'écailler et se fissurer.

Bande de maille

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour les petites articulations et les interstices. Du ruban adhésif peut être appliqué sur une petite surface de contreplaqué, tel que le chevauchement entre un morceau de gypse et un morceau de contreplaqué. La bande donnera au composé à joint plus d’achat sur le bois et aidera à prévenir la fissuration et la desquamation lorsque le composé sèche.

PVA Primer

L’apprêt PVA est compatible avec le composé à joint pour cloisons sèches, ce qui signifie que les deux se lieront facilement. L’apprêt PVA peut être acheté dans la plupart des magasins de matériel informatique ou de rénovation résidentielle. Il est appliqué directement sur le contreplaqué en quelques couches et préparera le bois pour accepter le composé à joints. Assurez-vous de poncer les aspérités avant d'appliquer le PVA afin d'éviter tout ponçage inutile ultérieurement, lors de l'application du composé à joints.

Mastic à bois

Le bouche-pores est au bois comme le composé de joint pour cloisons sèches est pour les cloisons sèches. Le mastic à bois peut être appliqué sur le bois pour combler les lacunes ou les trous, et utilisé pour relier les joints entre deux morceaux de contreplaqué. Le mastic se lie mieux avec le contreplaqué que le composé à joint et peut être poncé ou teint au besoin.

Pin
Send
Share
Send