Comment prendre soin d'un saule pleureur

Pin
Send
Share
Send

Les longues branches et les feuilles gris argenté du saule pleureur (Salix babylonica) le rendent facile à reconnaître. Les saules pleureurs grandissent et deviennent la pièce maîtresse du paysage dans des conditions de croissance idéales. Suivez les directives d’entretien du saule pour que votre arbre ait une belle apparence.

credit: japatino / Moment / GettyImagesComment prendre soin d'un saule pleureur

Considérations sur l'emplacement de l'arbre

Les saules pleureurs sont robustes dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien qu’il puisse survivre dans la zone 10 de la USDA avec suffisamment d’eau. Les saules pleureurs se portent bien à la fois en plein soleil et partiellement ombragés. Évitez de planter d'autres arbres à proximité s'il bloque complètement les rayons du soleil du saule à maturité. Les arbres et les bâtiments doivent être à au moins 30 pieds du saule pleureur.

Comme les branches fragiles d'un saule pleureur se détachent facilement dans les zones venteuses, il peut être nécessaire d'installer une clôture ou un brise-vent si le vent pose un problème à votre emplacement. Les saules pleureurs tolèrent presque tous les types de sol qui ne sèchent pas rapidement. L'arbre atteint 30 à 40 pieds de haut, et sa canopée est tout aussi large, donc il ne convient pas pour une petite pelouse. Il possède un système racinaire peu profond mais de très grande taille pouvant envahir les canalisations d'eau et les fosses septiques. Entre le système racinaire massif et les branches qui pendent au sol, un saule peut rapidement occuper plus d’un mètre.

Eau et engrais

L'herbe et les autres plantes poussent mal sous les branches arquées du saule pleureur, mais la pose d'une couche de paillis de 2 à 4 pouces d'épaisseur à la surface du sol, sous l'arbre, aide à prévenir la perte d'humidité du sol. Laissez un espace de 3 à 4 pouces entre le tronc et le paillis. Arrosez votre saule pleureur régulièrement par temps sec s'il ne se trouve pas près d'un étang, d'un ruisseau ou d'une autre source d'eau consistante. Garder le sol humide, mais pas détrempé, donne à tout moment la meilleure croissance de l'arbre.

Un saule pleureur mature n'a pas besoin d'engrais s'il se trouve dans un sol riche et si ses feuilles sont d'un vert sain ou si les pelouses avoisinantes sont fertilisées régulièrement. Sinon, une livre d'azote par 100 pieds carrés de sol peut être appliquée sous la canopée du saule au début du printemps et au milieu de l'été. Par exemple, utilisez 6 1/2 livres d’engrais granulaire 15-5-10 pour un arbre mature dont la canopée s'étend sur 1 000 pieds carrés, ou utilisez 3,3 livres d’engrais pour un arbre plus jeune avec une canopée de seulement 500 pieds carrés. . Saupoudrer l'engrais uniformément sur le sol, en commençant par 1 pied du tronc de l'arbre et se terminant à la ligne d'égouttement de l'arbre, qui est le bord extérieur de sa canopée. Arrosez le site à fond pour que l'engrais commence à se dissoudre et à pénétrer dans le sol. Les personnes et les animaux domestiques doivent rester en dehors de la zone fertilisée jusqu'à ce que les granules se dissolvent.

Nettoyage de l'arbre

L’entretien des saules pleureurs consiste en partie à nettoyer les branches. Les longues branches drapées de saule pleureur nécessitent une taille annuelle pour les maintenir en contact avec le sol. Coupez les branches à la longueur souhaitée avec un sécateur en fin d'hiver ou au début du printemps. Taillez les branches endommagées à tout moment. La désinfection des cisailles avant et après la coupe du bois malade empêche la propagation des maladies des plantes et des insectes nuisibles. Essuyer le sécateur avec un chiffon imbibé d'alcool isopropylique les désinfecte. Les saules pleureurs ont beaucoup perdu, ce qui nécessite un nettoyage régulier. Les feuilles mortes, les branches en forme de fouet et les chatons sont les débris les plus courants. Rake sous l'arbre régulièrement pour enlever les débris.

Maladies des saules pleureurs

Diverses maladies peuvent affecter le saule pleureur. La tavelure du saule, qui est un champignon, tue les jeunes feuilles et produit des spores vertes sur la face inférieure du feuillage. Lorsque la croûte de saule se combine au champignon Physalospora miyabeana, la maladie qui en résulte est appelée brûlure du saule. Les maladies du chancre qui laissent des lésions sur le feuillage et les tiges sont également courantes chez le saule pleureur. L'élagage des branches infectées et l'élimination de l'arbre si l'infection se propage dans le tronc constituent les meilleures options de lutte contre les chancres, la brûlure du saule et la croûte du saule.

Le mildiou, la rouille et le goudron affectent le feuillage. Ces maladies du saule sont rarement une source de préoccupation. L'élagage des branches gravement infectées, combiné au ratissage régulier et à l'élimination des débris tombés de l'arbre minimise ces maladies. La maladie la plus meurtrière, la galle du collet, entraîne une croissance de la galle sur le tronc près du sol ou plus haut. Un arbre infecté par la galle du collet doit être retiré immédiatement. Ne replantez pas dans cette zone pendant deux ans pour éviter d’autres infections.

Saule pleureur

La plupart des insectes nuisibles du saule pleureur ne causent que des dommages minimes et ne nécessitent aucun contrôle, à moins que des populations importantes affaiblissent visiblement l’arbre ou ne propagent une maladie. Les pucerons, qui sont de petits insectes en forme de poire qui se nourrissent sur la face inférieure du feuillage, laissent derrière eux du miellat collant et peuvent propager la maladie à un saule. La pulvérisation du feuillage avec un jet d'eau dur et la taille des feuilles gravement infestées aident à contrôler la population de pucerons.

Les cochenilles ressemblent à des excroissances cahoteuses sur les feuilles et les branches. Ils peuvent affaiblir un saule ou propager des maladies fongiques en se nourrissant de sève. L'élagage du bois gravement infesté d'échelles est la méthode de contrôle la plus fiable. Les foreuses à tête ronde peuvent causer le plus de dégâts. Ils créent des trous ronds dans le tronc, souvent près de sa base. Gardez le tronc exempt de paillis et de feuilles mortes. En cas de trous perforants, forcez un long fil dans chaque trou pour éliminer les parasites.

Avec des soins réguliers, votre saule pleureur devient une pièce maîtresse en plein essor dans votre grand jardin. Une eau abondante et une taille régulière jouent un rôle central dans l'entretien de cet arbre au drapé.

Pin
Send
Share
Send