9 hackers de plantes d'intérieur inhabituelles qui fonctionnent

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stefan Suchanec pour Rory Creative

Les plantes d'intérieur sont des modèles: elles ajoutent une décoration naturelle à votre maison, apportent un nouvel oxygène à l'air que vous respirez, oh, et elles éliminent également les toxines en suspension dans l'air pour vous aider à rester en bonne santé. Nous aimons ce genre de sur-performant.

Cependant, si vous vous considérez un peu comme un pouce brun, prenez le temps d'apprendre quelques notions de base sur l'entretien des plantes, par exemple si les plantes que vous avez choisies préfèrent le soleil ou l'ombre, ou combien et à quelle fréquence arroser. Une fois que vous avez maîtrisé les bases, essayez d’ajouter un (ou plusieurs) ou ces neuf astuces originales pour vous aider à garder votre verdure luxuriante et ravissante.

1. Mettez une éponge au fond du pot.

Chaque plante a besoin d’eau pour se développer, et la plupart en ont besoin assez fréquemment. Les plantes d'extérieur peuvent compter sur Dame Nature pour l'irrigation, mais les plantes d'intérieur n'ont que vous. Si vous avez tendance à oublier d'arroser régulièrement, essayez un bidouillage simple et peu coûteux: une éponge. Les éponges sont faites pour absorber l'eau, non? Ainsi, lorsque vous rempotez une plante, procurez-vous une éponge de cuisine ordinaire. Placez l’éponge à l’intérieur du pot avant de la mettre dans du terreau. Il absorbera l'excès d'eau et le conservera au fond du récipient, un petit réservoir personnel où des racines assoiffées peuvent l'atteindre.

2. Enterrez une bouteille d'eau dans le sol.

Pour une autre solution facile pour arroser les plantes d’habitation, mettez la main sur une petite bouteille de boisson en plastique. Coupez une petite fente au fond de la bouteille. Creusez un trou dans le sol d'une grande plante d'intérieur afin de pouvoir "planter" la bouteille, debout. Le haut de la bouteille devrait être au niveau du sol. Lorsque vous remplissez la bouteille d'eau, elle s'infiltre lentement dans le sol, au fur et à mesure que la plante en a besoin.

3. L'eau avec des glaçons.

Y a-t-il un hack pour les petites usines qui n'ont pas de place pour une bouteille enterrée? Bien sûr, il y en a! Glaçons. Dispersez quelques glaçons sur la surface du sol en prenant soin de les éloigner du feuillage. La glace fond lentement, permettant au sol d'absorber de l'eau au fil du temps. Ceci est particulièrement utile pour les orchidées difficiles qui font mieux avec très peu d'eau. Un cube de glace par semaine fera l'affaire pour une petite orchidée.

4. Partagez votre tasse de café du matin.

Vous ne pouvez pas commencer votre journée sans cette tasse de café pour vous permettre de partir? Vos plantes d'intérieur peuvent également tirer profit du café. Ils ne désirent pas ce choc de la caféine; C'est l'acide dans le café qui donne un coup de pouce à vos fougères, vos gardénias et autres plantes d'intérieur aimant l'acide. Éliminez les restes de café avec de l'eau puis utilisez le mélange pour irriguer les plantes d'intérieur. Les buveurs de thé peuvent utiliser du thé infusé pour le même effet.

5. Utiliser des filtres à café en papier et moudre.

En parlant de café, un autre pirate d'intérieur utilise des filtres à café en papier. Lorsque vous rempotez une plante, tapissez le fond du conteneur avec un ou deux de ces filtres minces. C'est un moyen très économique de garder la saleté et le compost dans le pot tout en laissant s'écouler l'excès d'eau.

Et voici un autre conseil: ne jetez pas le marc de café une fois le café préparé le matin. Au lieu de cela, ajoutez-les au sol d'une plante aimant l'acide. Les sols augmenteront l'acidité du sol, tout en maintenant les fourmis à distance.

6. Irriguer avec les restes d'eau d'oeufs durs ou de légumes.

Le café n'est pas le seul article de petit-déjeuner qui fait des merveilles pour vos plantes. Si vous mangez des œufs durs, conservez également l’eau des œufs. Laissez-le refroidir à la température ambiante et conservez-le pour une boisson riche en nutriments pour vos plantes d'intérieur. Ce hack ne se limite pas aux œufs non plus. Chaque fois que vous faites bouillir un légume, l'eau contient des éléments nutritifs qui peuvent servir d'engrais maison pour vos plantes d'intérieur.

7. Époussetez ces feuilles.

Donc, vous ne dépoussiérez pas votre maison aussi souvent que vous le devriez. Mais personne ne vous jugera pour cela… tant que vous époussetez vos plantes. Ces feuilles vertes sont belles et ornementales, mais leur véritable fonction est de servir la plante. Toutes les plantes utilisent leurs feuilles pour la photosynthèse, absorbant le dioxyde de carbone et le transformant en énergie à l'aide du soleil et de l'eau. S'ils sont bouchés par la poussière, ils "respirent" beaucoup moins efficacement et peuvent en souffrir. Ainsi, toutes les semaines environ, essuyez délicatement le feuillage avec un essuie-tout humide. Vous pouvez également donner un brouillard d'eau aux feuilles de votre plante pour obtenir un crédit supplémentaire.

8. Faites briller les feuilles avec de la mayonnaise.

Vous appliquez une lotion sur votre visage pour lui donner une apparence optimale. Les plantes peuvent aussi être meilleures si vous appliquez une "lotion pour les feuilles" tous les mois environ. Au jardin, il existe peut-être des crèmes à la feuille onéreuses qui promettent de faire briller le feuillage de votre ménage, mais voici un essai éprouvé qui coûte beaucoup moins cher: de la mayonnaise ordinaire. Frottez un peu de mayonnaise sur chaque feuille avec vos doigts ou une serviette en papier. Ils auront l'air luxuriant et brillant pendant des semaines.

9. Retournez les conteneurs régulièrement.

Pensez à la dernière fois que vous avez été à la plage au soleil. D'abord, vous vous allongez sur le dos, puis vous êtes retourné à l'estomac pour que ces rayons de chaleur chauffent toutes les parties de votre corps. Vos feuilles de plantes d'intérieur apprécieraient le même traitement. Tous ont besoin de soleil pour faire de la photosynthèse. Si vous retournez le conteneur de temps en temps, chaque côté de chaque feuille a une chance de recevoir des rayons. Cela peut être difficile à retenir, alors prenez l'habitude en donnant un quart de tour au pot à chaque fois que vous arrosez.

Bien que personne ne s'occupe de tous vos problèmes, chacun peut profiter à vos plantes d'intérieur. Essayez-les tous et utilisez les astuces qui vous conviennent le mieux. Vos plantes d'intérieur vous remercieront.

Pin
Send
Share
Send