Comment fonctionne un robinet extérieur résistant au gel?

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un souffle glacial provenant du vortex arctique frappe votre voisinage, l'un des résultats possibles est la rupture de canalisations d'eau. Les robinets extérieurs sont particulièrement vulnérables, et si l'un d'entre eux devait éclater, vous pourriez vous retrouver avec une fuite massive et incontrôlable lorsque la température se réchauffe et que l'eau se dégèle.

crédit: Rehan Hasan / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment fonctionne un robinet extérieur résistant au gel?

La solution est un robinet extérieur résistant au gel, également appelé robinet extérieur résistant au gel. Il s’agit essentiellement d’un embout de type compression avec un canon extra-long. Il est conçu pour une installation sur le côté de la maison. Vous devez également remplacer chacun de vos embouts de jardin par une bouche d'incendie résistant au gel.

Qu'est-ce que la preuve de gel sur un embout antigel?

Un robinet d’extérieur standard a une valve de compression, et l’ensemble de l’appareil n’a pas plus de 4 pouces de long, du bec au raccord d’eau. Lorsque vous en montez un sur le côté de la maison, le tuyau d'alimentation est proche du mur, ce qui en fait la partie la plus vulnérable du robinet et la partie la plus susceptible de geler et d'éclater.

Un robinet à l'épreuve du gel, également appelé robinet antigel, utilise le même design, mais avec une différence importante. Il est attaché à un tube qui peut être jusqu'à 24 pouces de long, et la soupape de compression est à l'extrémité d'alimentation du tube. Une longue tige relie la valve à la poignée du robinet. La conception place le raccordement d'eau bien à l'intérieur de la maison, où l'air est plus chaud et où il est peu probable que l'eau gèle.

La conception d'une bouche d'incendie à l'épreuve du gel est similaire. La valve est séparée de la poignée par un long tube. Vous montez la bouche d'incendie à la verticale et enfouissez la connexion d'eau dans le sol, sous la ligne de gel, où elle ne peut pas geler.

Parties d'un robinet extérieur résistant au gel

La vanne de compression d'un embout antigel fonctionne exactement de la même manière que celle d'un embout extérieur régulier. Lorsque vous tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre, un mécanisme à vis comprime un bouchon avec une rondelle en caoutchouc sur l'orifice d'entrée d'eau pour arrêter l'eau. Dévissez la poignée et la soupape se desserre, permettant à l'eau de s'écouler.

Le robinet comprend le bec et la poignée, une longueur de tuyau en cuivre de 1/2 ou 3/4-inch et un raccord mâle de bande de roulement. Le mécanisme de la vanne comprend le bouchon, une rondelle en caoutchouc remplaçable et la tige qui relie la poignée au bouchon.

Les codes locaux exigent généralement un brise-vide sur les robinets extérieurs pour empêcher le reflux et la contamination de l’alimentation en eau. Cela vient préinstallé sur le bec. De plus, certains codes locaux exigent l'installation d'une vanne séparée dans le système d'eau juste avant le robinet, en tant qu'option d'arrêt d'urgence.

Installer un robinet sans givre

Le robinet est monté sur le revêtement extérieur et nécessite un trou assez grand pour accueillir le mécanisme de la vanne, généralement 1 1/8 pouces en diamètre. Vous percez le trou, insérez le tube, poussez-le jusqu'à ce que le robinet affleure contre le revêtement, puis fixez le collier du robinet au revêtement avec des vis. Vous êtes maintenant prêt à effectuer le raccordement à l'eau.

Préparez les conduites d’eau en installant tout le matériel nécessaire pour effectuer le raccordement. Si vous avez une tuyauterie en acier galvanisé, vous aurez besoin d'un raccord diélectrique car le raccord du robinet est en laiton ou en cuivre. Ces deux composants se corroderont s'ils sont raccordés directement à de l'acier.

Le tube du robinet devrait avoir une légère pente descendante vers le bec. Cela garantit que l'eau s'écoulera du bec lorsque vous couperez l'eau, assurant ainsi qu'il ne reste plus rien dans le tube à geler. Vous ne pouvez pas faire cela avec une bouche d'incendie à l'abri du gel, car vous l'installez verticalement. Vous avez donc un trou de drainage étanche qui permet à l'eau de s'écouler sous la ligne de givre.

Pin
Send
Share
Send