Comment enlever l'adhésif de la base de la crique

Pin
Send
Share
Send

L'adhésif à base de crique est utile pour appliquer une plinthe en caoutchouc blanc pour la finition d'un mur de sous-sol, affleurer des dalles de plafond au mur de gypse ou réaliser d'autres projets de rénovation qui ajoutent une esthétique et une fonctionnalité à la pièce.

crédit: Sinenkiy / iStock / GettyImagesL'adhésif à la base est idéal pour appliquer une plinthe en caoutchouc blanc pour la finition d'un mur de sous-sol, affleurer les dalles de plafond au mur ou les autres projets de rénovation qui ajoutent une esthétique et une fonctionnalité à la pièce.

Cependant, vous pouvez parfois rencontrer de vieux problèmes d’adhésif lors de l’application de la substance collante ou de la peinture d’une base murale en vinyle. Mais ne vous inquiétez pas: il existe plusieurs façons d’éliminer la forte résine.

Adhésif à la base de la crique

Une base murale relie le mur au sol en une ligne lisse. L’adhésif à base de gorge fixe la base blanche ou la base murale, qui est généralement faite d’une substance vinylique ou en caoutchouc.

L’adhésif à base de crique est une colle mouillée qui est utilisée pour installer la base en caoutchouc et en vinyle. Un bon adhésif à base de collerette se liera facilement et proprement à des surfaces de murs, plafonds et sols sains et lisses et secs.

L'adhésif crée un bon contact entre les dalles de gypse ou de plafond. La plupart des adhésifs à base de gorge sont en latex acrylique. Cela facilite l’installation et le nettoyage des débris errants qui se détachent de la base du mur.

Préparez-vous à postuler

L'adhésif à base de code est un produit salissant de qualité industrielle comportant quelques risques. Lorsque vous travaillez avec un adhésif à base de gorge, vous devez mettre en place un certain nombre de choses pour que vous puissiez partir sans problème. Toute substance potentiellement nocive doit être manipulée avec soin.

Un adhésif à base de solvant est inflammable. Par conséquent, tout outil, perceuse ou autre appareil électrique doit être surveillé lors de son utilisation. Il peut brûler la peau. Portez toujours des gants et des lunettes de sécurité enveloppantes. Portez des chaussures à manches longues, des chaussures à bout fermé et un pantalon long pour éviter que l'adhésif n'entre en contact avec votre peau.

Les adhésifs à base de code sont fabriqués à partir de composés organiques volatils, ce qui peut poser un grave problème s’ils sont inhalés par inadvertance. Portez un masque et assurez-vous que l'endroit où vous travaillez est bien ventilé.

Comment enlever l'adhésif humide de base de crique

L'élimination de la colle pour plinthes en vinyle n'est pas si difficile si elle a été appliquée récemment. Ayez à portée de main des chiffons et une simple solution d’eau et de savon pour éliminer les traces de colle qui se retrouvent dans des endroits inattendus

Pour retirer l’adhésif humide de base, procurez-vous un seau d’eau tiède et du liquide vaisselle. Essuyez l'adhésif avec le chiffon humide et savonneux. Cela peut prendre quelques coups avant que la colle soit complètement retirée et la zone est propre.

Une fois l'adhésif retiré, laissez la zone sécher complètement avant de continuer à travailler sur le sol, le mur ou le plafond.

Retrait de la base de l'anse durcie

Si vous devez enlever une base de gorge durcie, vous devrez utiliser des nettoyants plus puissants. Un nettoyant domestique abordable et facilement disponible peut être utilisé pour enlever l'adhésif et il n'est pas difficile de travailler avec. L'alcool dénaturé fonctionne bien pour dissoudre l'adhésif durci à base de gorge.

Appliquez une couche d'alcool à friction sur la base de l'anse. Essuyez-le généreusement sur l'adhésif et laissez-le s'infiltrer. Après quelques minutes, l'adhésif se ramollira et sera plus facile à essuyer ou à se décoller.

Retrait de la base de l'anse rebelle

Un adhésif commercial à base de gorge convient parfaitement aux zones épaisses et rebelles du matériau collant. Appliquez-le en l'essuyant sur la colle indésirable, en vous assurant que la substance collante est bien humide. Si cela se dessèche, faites une nouvelle demande rapidement.

Les échantillons d’adhésif tenaces finiront par se transformer en une gelée qui peut être enroulée avec un chiffon propre.

Utilisez de l'eau pour rincer la zone. Nettoyez la zone du solvant et les restes d’adhésif et laissez-le sécher complètement avant de travailler sur la zone avec de nouveaux matériaux.

Pin
Send
Share
Send