Comment isoler un circuit

Pin
Send
Share
Send

Pour qu'un circuit fonctionne, il doit former une boucle complète: il doit y avoir une connexion entre la source d'alimentation, le commutateur et l'appareil électrique. L'électricité coule du terminal de la source d'alimentation positive et revient au terminal de la source d'alimentation négative. Pendant que le circuit est terminé, l'électricité circule et l'appareil fonctionne. Pour isoler un circuit, vous devez interrompre le flux d'électricité.

La boîte à fusibles est le meilleur endroit pour isoler l’électricité.

Étape 1

Décidez si vous souhaitez isoler un circuit complet ou un appareil électrique particulier. Par exemple, toutes les prises murales de votre maison sont connectées à l'aide d'une méthode de câblage appelée câblage parallèle ou en anneau. Le câblage en parallèle forme un circuit complet lorsqu'il commence et revient dans la boîte à fusibles. Cependant, chaque prise murale fonctionne indépendamment du circuit principal, ce qui signifie que vous pouvez isoler des appareils électriques individuels connectés à une prise murale.

Étape 2

Appuyez sur l'interrupteur de déclenchement ou retirez manuellement un fusible de votre boîte à fusibles si vous souhaitez isoler complètement un circuit tel que les lumières ou les prises murales. Ouvrez le couvercle de la boîte à fusibles pour voir une ligne de commutateurs pouvant monter ou descendre. Si vous rencontrez un court-circuit dans l’un de vos circuits, l’interrupteur approprié se déclenche et coupe l’alimentation électrique. Les commutateurs de déclenchement sont faciles à réinitialiser lorsque vous le déplacez simplement sur la position "On". Chaque interrupteur de déclenchement ou fusible est connecté à un circuit différent et est clairement étiqueté. Le fait de basculer le commutateur de déclenchement sur la position "Off" ou de retirer un fusible isole toute l'électricité du circuit choisi et permet de travailler en toute sécurité.

Étape 3

Isolez l’électricité d’un appareil électrique en mettant l’interrupteur de la prise murale sur la position "Off". Ainsi, vous n’aurez pas besoin de déclencher l’interrupteur ou de retirer le fusible qui relie le circuit à toutes les prises murales. Débranchez la fiche de la prise murale pour vous assurer que l'électricité alimentant l'appareil est isolée. Vous pouvez continuer à utiliser des appareils électriques connectés à d'autres prises murales sans avoir inversé le commutateur de déclenchement ni retiré le fusible principal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Isolation d'un circuit électrique : mode d'emploi (Mai 2024).