Comment désinfecter une vadrouille

Pin
Send
Share
Send

Une vadrouille est un outil de nettoyage domestique simple mais important. Vous utilisez des vadrouilles pour nettoyer et désinfecter vos sols. Cependant, si vous jetez votre vadrouille de côté, l'environnement humide des fibres de la vadrouille devient un hôte invitant pour les bactéries et les moisissures. Si vous laissez la vadrouille sans traitement, vous risquez de propager ces bactéries et spores de moisissures dans votre maison la prochaine fois que vous utiliserez la vadrouille. Pour éviter cela, désinfectez votre vadrouille après chaque utilisation.

Vous devrez faire tremper la tête de votre vadrouille si elle n'est pas détachable.

Étape 1

Retirez la tête de la vadrouille si elle est amovible et lavez-la à la machine. Ajouter 1/4 tasse d'eau de Javel à la lessive, avec votre détergent habituel.

Étape 2

Faites tremper les têtes de vadrouille non détachables dans un seau de solution désinfectante du commerce pendant environ cinq minutes. Vous pouvez acheter ces solutions auprès de sociétés d’approvisionnement en conciergerie.

Étape 3

Faites tremper les têtes de vadrouille non détachables dans une solution désinfectante faite maison si vous ne souhaitez pas en utiliser une de fabrication commerciale. Vous pouvez créer ce type de solution en ajoutant 2 c. d'eau de Javel à chaque gallon d'eau chaude que vous utilisez. Faire tremper la vadrouille pendant cinq minutes.

Étape 4

Essuyez de temps en temps le manche de la vadrouille pour la désinfecter. Mélangez 2 c. l'eau de Javel à un gallon d'eau tiède. Utilisez une éponge ou un chiffon pour absorber la solution. Essorez-le et essuyez le manche de la vadrouille.

Pin
Send
Share
Send