Comment faire pour dépanner les lampes à vapeur de mercure

Pin
Send
Share
Send

Les lampes à vapeur de mercure se composent d’une chambre en verre remplie de gaz, d’une ampoule de protection en verre, d’électrodes et d’un ballast. Le ballast envoie de l'électricité aux électrodes, ce qui excite le gaz et le fait briller. L'ampoule de protection filtre les rayons ultraviolets nocifs et retient le mercure en cas de rupture de la chambre intérieure. L'ampoule externe peut également être recouverte de phosphore pour diffuser la lumière ou changer de couleur.

Apprenez à résoudre les problèmes courants liés à la lumière de vapeur de mercure.

Étape 1

Assurez-vous que le luminaire est branché et que le disjoncteur est activé. Remplacez les fusibles grillés au niveau du boîtier de la maison. Testez la prise en branchant un autre appareil. Si le second appareil ne s'allume pas, appelez un électricien pour inspecter le câblage de la maison.

Étape 2

Remplacez l’ampoule si elle scintille, s’estompe ou change de couleur de façon drastique. Assurez-vous d'installer la lampe conformément aux instructions du fabricant. La lumière ne fonctionnera pas si les broches ne sont pas correctement positionnées. Si le voyant est teinté de rose ou de bleu après l’installation d’une nouvelle ampoule, remplacez le condensateur. Laissez l’ampoule refroidir pendant 10 à 15 minutes si vous essayez de rallumer la lumière après une utilisation récente.

Étape 3

Vérifiez la compatibilité de votre ampoule à vapeur de mercure et de son ballast si la lumière s’éteint avant qu’elle ne soit complètement réchauffée. Assurez-vous que les puissances nominales de l'ampoule et du ballast correspondent. Les ampoules à vapeur de mercure de 175 à 400 watts sont souvent compatibles avec les ballasts aux halogénures métalliques de même puissance.

Étape 4

Inspectez l'état du ballast. Si vous voyez des zones noircies ou carbonisées, le ballast peut être en court-circuit ou surchauffer. Des condensateurs gonflés peuvent également indiquer un défaut à l'intérieur du ballast. Remplacez le ballast si vous remarquez l'un de ces problèmes.

Étape 5

Testez le condensateur avec un ohmmètre. Réglez l'ohmmètre à la plus haute échelle et attachez les fils au condensateur. La lecture de l'ohmmètre devrait commencer bas, puis augmenter progressivement. Remplacez le condensateur si le compteur ne change pas par rapport à sa lecture initiale.

Pin
Send
Share
Send