Combien coûte la conversion d'une chambre à coucher en salle de bain?

Pin
Send
Share
Send

Ajouter une nouvelle salle de bain à votre maison est synonyme de commodité pour votre famille maintenant et de valeur ajoutée lorsque vous vendez votre maison. Selon la National Association of Realtors, une nouvelle salle de bain est l'un des meilleurs projets pour améliorer la valeur de votre maison. Comme pour tout projet d'investissement, le coût est un facteur majeur dans votre décision.

Combien ça coûte?

Il y a trop de variables pour déterminer un coût de conversion d'une chambre (ou d'une partie d'une chambre) en salle de bain. Un bain complet coûte plus cher qu'un demi-bain. Votre sélection de luminaires, de comptoirs et de rangements peut maintenir le prix au plus bas ou le faire monter. Certains projets nécessiteront beaucoup de démolition, d’autres très peu. La région dans laquelle vous vivez aura également une incidence sur le coût, de même que sur le coût de vos activités.

La gamme pour un ajout de salle de bain standard se situe entre 15 000 $ et 47 000 $.

Composants

Lors de la planification de votre nouvelle salle de bain, vous devrez prendre des décisions concernant tous les composants suivants: murs porteurs, surface des murs, décoration des murs, revêtement de sol, plomberie des toilettes, lavabo et baignoire, toilettes, lavabo, baignoire, ventilation, miroirs, comptoirs, armoires et éclairage. Pensez également à ce que vous devrez retirer de la chambre d'origine. Cela peut inclure un tapis, un sous-plancher, un papier peint, des portes et même des murs entiers.

Pour chaque composant, vous pouvez choisir des options peu coûteuses, moyennes et de haute qualité. Pour beaucoup, il y a des centaines de choix à faire, chacun ayant une incidence sur les résultats. Par exemple, une armoire en panneaux de particules avec un comptoir en Formica coûtera beaucoup moins cher qu'une armoire en bois dur avec un comptoir en granit cultivé. La plupart des centres de rénovation ont un personnel qui peut vous expliquer les bases et vous aider à définir une gamme générale pour votre projet.

Coût réel

Pour déterminer votre budget, vous devez considérer deux types de coûts. Le premier est le prix au comptant réel de votre conversion. Cela vous dira si c'est dans vos moyens à l'époque. Bien qu'il soit souvent facile d'obtenir un financement pour le projet, n'oubliez pas d'inclure l'intérêt dans vos calculs budgétaires.

La deuxième considération est le coût par rapport à la valeur de vente ajoutée à votre maison. Tout bureau immobilier local pourra vous donner ou vous orienter vers des informations sur l’augmentation de la valeur d’une propriété dans votre région. Rappelez-leur de prendre en compte tout changement dans le nombre ou la taille des chambres causé par vos travaux de rénovation. Sauf si vous avez remplacé une chambre entière, le changement devrait être assez minime.

Comparez vos coûts en espèces à la valeur que la salle de bain pourrait ajouter à votre maison. Bien que cela ne soit pas aussi important que de savoir si vous pouvez ou non vous le permettre, ces informations sont toujours utiles.

Pin
Send
Share
Send