Comment conserver les fleurs coupées plus longtemps

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous recevez un joli cadeau de fleurs coupées ou que vous coupez votre propre arrangement dans le jardin, utilisez quelques méthodes de base pour préserver les fleurs et les faire durer plus longtemps. Même sans l'aide d'agents de conservation pour fleuristes, vous pouvez profiter de vos fleurs coupées pendant de longues périodes si vous savez les traiter immédiatement après les avoir coupées, comment conditionner leur eau et quels sont les meilleurs emplacements pour les afficher.

Gardez les fleurs coupées fraîches plus longtemps

Étape 1

Utilisez de l'eau froide et remplissez le vase. La chaleur ouvrira les fleurs plus rapidement que vous le souhaitez.

Étape 2

Placez-les dans un endroit ombragé et frais. Le soleil direct et la chaleur les ouvriront rapidement. Si vous les organisez pour une fête ou une occasion spéciale, conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de l'événement.

Étape 3

Avec des fleurs à tiges ligneuses comme des roses, coupez quelques centimètres pour que la zone nouvellement coupée tire de l’eau. Enlevez les feuilles en excès afin qu'elles n'aient pas besoin d'eau supplémentaire. Pour des fleurs à tige moelleuses et moelleuses comme des coquelicots, faites-les brûler dès que vous le pouvez. Vous pouvez le faire avec un briquet ou une allumette. La clé avec les tiges charnues est de sceller l’humidité dans les tiges. Les tiges ligneuses continuent à bien dessiner. Les tiges humides ne tirent généralement pas bien et doivent être scellées pour durer plus longtemps.

Étape 4

Ajoutez du soda au citron ou au citron vert ou de l’eau tonique dans le vase. Cela agira comme un conservateur pour les fleurs.

Pin
Send
Share
Send