Comment faire pour dépanner une machine à brouillard

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a rien de tel qu'un brouillard bas qui serpente à travers les arbres lors d'une nuit d'Halloween effrayante. Sur simple pression d'un bouton, une machine à brouillard peut produire un flot continu de brouillard pendant des heures. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la machine est manipulée avec soin et que le réservoir de liquide est correctement rempli. Aussi simples et robustes que soient ces machines, des problèmes peuvent survenir. Avant de faire réparer votre machine, il existe quelques étapes que vous pouvez résoudre vous-même.

Dépanner une machine à brouillard

Étape 1

Vérifiez régulièrement le niveau de brouillard dans le réservoir. Remplissez le réservoir toutes les demi-heures lorsque la machine est en marche. Faire fonctionner la machine à brouillard sans fluide peut faire griller le moteur de la pompe. Le fluide agit également comme lubrifiant pour le système. Assurez-vous que le tube de fluide menant dans la machine n’est ni plié ni plié.

Étape 2

Remplacez le commutateur de brouillard si la machine ne s'embue pas lorsque le voyant PRÊT est allumé et que vous appuyez sur le bouton de brouillard.

Étape 3

Vérifiez que les joints d'étanchéité de la pompe ne sont pas fissurés ou endommagés si la machine à brouillard pompe mais ne produit pas de brouillard. Un joint défectueux pourrait provoquer une fuite d'air dans le système.

Étape 4

Vérifiez si le bloc chauffant est encrassé si la machine à brouillard pompe mais a une faible sortie de fumée. Rincer le bloc chauffant avec de l’eau distillée.

Étape 5

Remplacez le thermocouple si la machine à brouillard crache du liquide chaud.

Étape 6

Si le disjoncteur ne fonctionne pas, vérifiez si le disjoncteur est déclenché ou si des fusibles ont sauté. Réinitialisez tous les disjoncteurs si nécessaire et remplacez tous les fusibles par d'autres du même calibre.

Pin
Send
Share
Send