Comment couper les roses de plage

Pin
Send
Share
Send

Scientifiquement connue sous le nom de Rosa rugosa, la rose des plages est un arbuste robuste et facile à cultiver, apprécié des paysagistes et des jardiniers amateurs. Les rosiers de plage sont non seulement tolérants au froid et résistants aux maladies, mais ils résisteront également à des conditions susceptibles de propulser la plupart des rosiers dans une maturité totale. Ils prospèrent dans les sols pauvres, l'air salin, les environnements venteux et le plein soleil. Cependant, bien qu'ils n'aient pas besoin de l'attention que les autres rosiers exigent, ils ont besoin d'être coupés périodiquement pour être à leur meilleur. L'élagage des rosiers élimine le bois ancien, peu attrayant ou endommagé, tout en favorisant la croissance de nouvelles feuilles et de nouvelles fleurs.

Les roses de plage s'épuisent dans les climats froids.

Étape 1

Examinez les rosiers avant la poussée de croissance printanière. Non seulement la rose de plage récupérera plus rapidement de la taille pendant la période de dormance, mais elle facilitera la tâche de repérer les cannes non désirées car il y aura forcément peu ou pas de feuillage sur les branches.

Étape 2

Enlevez toutes les branches qui ont été tuées par le gel. Celles-ci seront de couleur marron terne et n'auront pas de bourgeons ni de nouvelle croissance. Tenez le sécateur à un angle de 45 degrés et coupez la branche en enlevant le plus possible le tissu végétal mort. Coupez la branche à la base de l'arbuste, si nécessaire. Si vous ne savez pas où le bois mort finit et où commence la croissance saine, il suffit de regarder le centre d'une branche coupée. Les cannes vivantes sont blanches au centre, tandis que les cannes mortes sont brunes.

Étape 3

Couper les cannes endommagées, en les réduisant à l'endroit où ils se connectent avec de plus grandes branches. En outre, enlevez toutes les branches qui poussent vers l'intérieur, vers le cœur de la plante, plutôt que vers l'extérieur. Cela affine l'arbuste et permet à l'air de circuler plus librement autour des branches, ce qui contribue à décourager le développement de maladies.

Étape 4

Éliminez les branches croisées en coupant le plus petit des deux. Si elles sont laissées sans surveillance, les cannes vont se frotter les unes contre les autres au fur et à mesure de leur croissance, endommageant ainsi l'écorce protectrice et laissant l'arbuste vulnérable à l'invasion par des parasites.

Étape 5

Examiner la base de l'arbuste. Localisez le bourgeon où les branches émergent des racines et coupez toute croissance trouvée sous ce nodule. Ces rejetons sont connus sous le nom de rejets et leur développement draine les ressources énergétiques de la plante.

Étape 6

Sculptez et façonnez l’arbuste, si vous le souhaitez. Couper les cannes en arrière, en supprimant jusqu'à un tiers de chaque branche pour contrôler la hauteur. Alternativement, vous pouvez enlever des cannes entières, en les coupant complètement à la base de l'arbuste, pour contrôler la largeur. Veillez à ne pas éliminer plus de 30% du matériel végétal total.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 26 ASTUCES GENIALES AVEC DES FRUITS. Comment Peler et Couper Des Fruits (Mai 2024).