Comment protéger le béton fraîchement coulé de la pluie

Pin
Send
Share
Send

Après avoir coulé une surface de béton, il est essentiel de ne pas la mouiller afin qu'elle puisse sécher et durcir complètement. Si le béton n'est pas complètement sec et que de la pluie est attendue, prenez immédiatement des mesures pour protéger le béton jusqu'à ce que la pluie diminue. Le béton non protégé peut créer des dépressions et des alvéoles dues aux gouttes de pluie. En cas de pluie excessive, il détériore la composition du béton. Une protection adéquate peut être obtenue avec des fournitures de travail standard.

Protégez le béton de la pluie pour éviter les fossettes.

Étape 1

Localisez une feuille de polyéthylène ou une toile de jute et étendez-la sur toute la surface du béton humide en l'étendant sur les bords d'au moins 6 à 12 pouces pour éviter les éclaboussures de pluie. Assurez-vous qu'aucune partie du béton n'est exposée.

Étape 2

Placez des planches de bois ou des briques sur le périmètre du plastique ou de la jute pour l'empêcher de s'envoler en cas de vents violents accompagnant la chute de pluie.

Étape 3

Attendez que la pluie cesse et retirez immédiatement le revêtement du béton pour permettre au béton de continuer à sécher.

Étape 4

Examiner la surface de béton pour voir si de l'eau de pluie s'est accumulée dessus malgré les précautions. S'il y a de l'eau de pluie, éliminez-la à l'aide d'un balai et en touchant à peine le haut du béton avec les poils. Laisser toute l'eau s'évaporer complètement de la surface avant de procéder au processus d'installation ou aux travaux de construction.

Pin
Send
Share
Send