L'acide muriatique pour nettoyer l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

L'acide muriatique, ou acide chlorhydrique, est un acide extrêmement corrosif qui est parfois utilisé dans le monde industriel. Les propriétaires l'utilisent parfois pour nettoyer et graver les surfaces en aluminium.

L'acide muriatique nettoie et grave l'aluminium.

Nettoyage

Placez l’article en aluminium dans l’évier de votre cuisine, si celui-ci est assez petit pour y glisser sans éclaboussures, ou dans un grand bac en métal pour les articles plus volumineux. Versez l'acide muriatique directement sur la surface en aluminium et observez-le pour commencer à enlever les couches supérieures de l'aluminium.

Considérations

Dès qu'il atteint la couleur souhaitée, versez de l'eau dessus. L'eau dilue l'acide et devrait arrêter le processus de gravure. Rincer soigneusement l’aluminium à l’eau avant de le manipuler.

Attention

Portez toujours des vêtements de protection lorsque vous travaillez avec de l'acide chlorhydrique. Portez des lunettes pour vous couvrir les yeux, des gants en caoutchouc sur vos mains et même un tablier en caoutchouc pour protéger vos vêtements et votre corps.

Pin
Send
Share
Send