Hub Vs. Drain de plancher sans moyeu

Pin
Send
Share
Send

Les drains de sol sont installés dans les sols des ateliers, des cuisines, des sols de salles de bain et dans certains types de douches. Ils sont nécessaires partout où de grandes quantités d’eau se répandent souvent, ou sur tout sol régulièrement lavé. Les deux types les plus courants de drains de plancher sont les drains à moyeu et les drains sans moyeu. Si vous installez votre propre système de siphon de sol, vous devez connaître les différences entre les deux afin de pouvoir installer le bon type de siphon pour votre travail.

Drains de plancher de moyeu

Un siphon de sol à moyeu est un drain situé dans le sol qui est raccordé au tuyau de vidange au moyen d'un raccord à moyeu. La fin du drain s'évase comme un entonnoir. Cette section large est destinée à glisser par-dessus l'extrémité du tuyau de drainage. Les drains et les tuyaux en métal nécessitent souvent une soudure pour les sceller ensemble, mais pas toujours. Les drains et les tuyaux en PVC utilisent du ciment PVC ou un moyen chimique similaire pour fabriquer le joint.

Drains de plancher sans moyeu

Un drain sans moyeu a une extrémité inférieure qui a le même diamètre que le tuyau de drainage situé en dessous. Pour connecter un drain sans concentrateur, vous avez besoin d'un connecteur sans concentrateur. Il s’agit essentiellement d’une courte section large de tuyau qui glisse à la fois sur l’extrémité du drain et sur l’extrémité du tuyau de drainage, en les reliant ensemble. Les serre-joints sont souvent utilisés pour serrer la poignée du connecteur sur les tuyaux.

Installation et enlèvement

Les drains à moyeu sont parfois plus difficiles à installer que les drains sans moyeu. La soudure nécessite beaucoup de travail et l'accès à des équipements spécialisés tels qu'une torche à acétylène. Tout type de drain de moyeu nécessite plus de place pour être retiré. En effet, il faut de la place pour glisser jusqu'au bout du tuyau de drainage avant de pouvoir le retirer. Un connecteur sans moyeu peut simplement être desserré et glissé dans le tuyau de drainage, vous permettant ainsi de soulever simplement le drain du tuyau. Si vous avez peu de place disponible, optez pour un drain sans moyeu.

Force

D'autre part, certains couplages sans moyeu ne réservent que des travaux en surface, et nécessitent des couplages si le joint est enterré. Toutes les pièces des accouplements à moyeu sont fortement calées les unes contre les autres. Les raccords sans moyeu ne sont pas aussi fortement entretenus, car seul le connecteur relie les tuyaux et chaque extrémité du joint est libre d'exercer une pression sur cet accouplement dans des directions différentes. Si vous installez le drain directement dans le sol ou si vous pensez qu'il subira beaucoup de force, utilisez un drain de moyeu.

La différence

En général, il y a peu de différence pratique entre les drains à moyeu et les drains sans moyeu. Utilisez celui qui vous convient le mieux. Les drains sans moyeu sont le type le plus couramment utilisé, selon le magazine "Plumbing Engineer".

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Méthode de réglage frein remorque (Mai 2024).