Dur contre. Siège de toilette souple

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde utilise les toilettes et chaque personne a une préférence ou un style quant à ce à quoi elle aime s'asseoir lors de l'utilisation des installations. Les sièges de toilette rigides et souples présentent certains avantages et inconvénients qui doivent être pris en compte pour votre salle de bains. Bien que le confort soit certainement un problème lié aux sièges de toilette, les problèmes d’assainissement peuvent également être un problème.

Les sièges de toilette rigides peuvent être plus hygiéniques que les sièges moelleux

Avantages du siège de toilette dur

Les sièges de toilette rigides sont plus faciles à nettoyer et peuvent être entretenus avec un chiffon stérilisé. Cela signifie que les sièges de toilette sont plus stériles que les sièges de toilette souples et ont moins de germes et de bactéries. Les sièges de toilette rigides sont également moins coûteux que leurs homologues et peuvent donner une apparence plus élégante dans une salle de bain.

Inconvénients des sièges de toilette

Aux petites heures du matin et pendant les mois les plus froids de l'année, les individus peuvent être obligés d'utiliser les toilettes et ne pas aimer le sentiment d'un siège de toilette froid et dur. Le matériau en porcelaine est affecté par la température et l'humidité de la pièce. Pendant les mois d'été, la chaleur et l'humidité peuvent faire transpirer le siège de la toilette, et le dos d'une personne peut devenir glissant et instable lors de l'utilisation des toilettes.

Avantages des sièges de toilette souples

Les sièges de toilette moelleux ont des coussins qui peuvent soulager la pression lorsque vous êtes assis pour aller aux toilettes et peuvent être idéaux pour ceux qui ont des hémorroïdes ou d'autres conditions médicales. Les personnes âgées peuvent également préférer utiliser des sièges de toilette moelleux en raison de la chaleur et du coussin supplémentaires qui en résultent. Les personnes qui utilisent des toilettes douces peuvent trouver qu'elles sont plus équilibrées lorsqu'elles s'assoient sur le siège des toilettes.

Inconvénients des sièges de toilette souples

Après un siège de toilette souple utilisé pendant une période prolongée, des fissures peuvent se développer dans le revêtement en vinyle, ce qui peut conduire à des conditions insalubres. De l'urine et d'autres liquides peuvent se coincer dans le rembourrage, obligeant à remplacer le siège. Le remplacement d'un siège de toilette souple devra être plus fréquent que celui d'un siège de toilette rigide et augmenter les coûts avec le temps.

Pin
Send
Share
Send