Comment mettre Bullnose sur des escaliers en bois

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux manières d'ajouter un effet bullnose aux marches ou aux marches d'escalier: le routage ou le moulage. Le bord acheminé est la seule option possible pour les étapes arrondies. L'option de moulage comprend un moulage en demi-tour ou en nez de marche sur le devant de la marche. Ils se fixent sur le devant de la marche avec de la colle et des clous. L'option de routage donne l'apparence d'un travail du bois fin. Le demi-tour et le nez de marche ne sont que légèrement moins élégants et restent les piliers de l'industrie du bâtiment.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesBullnose sur un escalier en bois

Méthode de routage

Étape 1

Installez un foret arrondi 5/8-inch dans un routeur. Placez la base du routeur sur le bord avant de la marche du côté gauche. Ajustez le foret de sorte que le centre de son bord tranchant soit centré sur le bord de la marche.

Étape 2

Tenez le routeur à deux mains et allumez-le. Relâchez le routeur et mordez dans l’avant pour couper le bord jusqu’à un quart de pouce de profondeur. Tirez la toupie le long du bord de l’autre côté de la marche. N'essayez pas de contourner complètement le bord en un seul passage; allez-y doucement. Le routeur ne pourra pas couper dans les coins; C'est très bien.

Étape 3

Répétez l'étape 2 une ou deux fois de plus, si nécessaire, en supprimant progressivement une partie supplémentaire du bord, en l'arrondissant jusqu'à ce que le roulement glisse doucement le long du bord avant de la marche.

Étape 4

Fichier les bords autour où le routeur ne sera pas coupé dans les coins. Utilisez un fichier à grain moyen pour façonner le bord autant que possible. Terminez en ponçant le bord pour qu'il corresponde au bord usé avec un papier abrasif de 100 grains fixé à un bloc à main.

Méthode de moulage

Étape 1

Mesurer la longueur de la marche. Couper le demi-rond - il a la forme d'un D - ou moulure à nez d'escalier à la mesure avec une scie à onglets. Si la moulure a une lèvre étendue le long d'un côté de la forme en D, c'est un nez d'escalier. Mesurez la distance entre le bord avant de la marche et la colonne montante. La colonne montante est la partie verticale qui soutient la marche en dessous. Ajoutez l'épaisseur de la forme en D à la mesure.

Étape 2

Placez la moulure de nez de marche à l’envers sur une scie à table en forme de «D» contre la clôture. Réglez la clôture à la mesure. Découpez le bord extérieur de la moulure à la mesure. Poncer légèrement le bord pour éliminer les aspérités ou les éclats.

Étape 3

Poncez légèrement le bord avant de la marche avec le bloc à main pour enlever toute finition ancienne, saleté ou débris. Appliquez de la colle sous les éclats et collez-les fermement avec du ruban-cache. Retirez le ruban lorsque la colle est sèche. Poncer la colle séchée.

Étape 4

Appliquez de la colle sur le moulage. Si le moulage a la lèvre, appliquez de la colle sur la lèvre. Appliquez de la colle sur le bord avant de la marche.

Étape 5

Placez la moulure sur le devant de la marche. Le nez de l'escalier est à l'envers sur la marche dans ce cas. La lèvre s'inscrit sous la marche. Le nez d'escalier typique va avec la lèvre sur le dessus. Tirez un clou de finition de 2 pouces à un pouce de chaque coin par le devant. Tirez quatre autres clous de finition, régulièrement espacés et centrés, à travers le devant de la moulure.

Étape 6

Appliquer du mastic à bois sur les trous, les fissures et les joints avec un couteau à mastic. Poncez le joint entre le moulage et lissez pas à pas lorsque la colle et le mastic sont secs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: On fait ça comment installer des marches d'escalier? (Mai 2024).