Pourquoi mes cèdres sont-ils en train de virer au brun?

Pin
Send
Share
Send

La famille des cèdres ou Cupressacées comprend environ 140 espèces, qui ne comprennent pas seulement des variantes du cèdre, telles que le thuya occidental (Thuja occidentalis, rustique des zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis) et le thuya géant (Juniperus virginiana, USDA). les zones 2 à 9), mais aussi les genévriers communs (Juniperus communis, zones USDA 3 à 8) et le petit cousin, le buisson arborvitae (Thuja occidentalis L., zones USDA 3 à 7). Bien que le brunissement fasse partie du cycle de vie naturel de la plante, un brunissage excessif ou tout au long de l'année peut être un indicateur de maladie, d'infestation ou de dommages environnementaux.

crédit: ohdub / iStock / Getty ImagesBranches d'un cèdre.

Browning du cycle de vie

Evergreen est un terme trompeur. Toutes les feuilles et les aiguilles ont un cycle de vie définitif. La différence est que ceux des cèdres et autres conifères, ou conifères, ne meurent pas tous en même temps. En règle générale, les cèdres perdent les aiguilles les plus proches du tronc, qui sont les plus anciennes, à la fin de l'été ou à l'automne. Ce processus réduit le stress sur les branches lorsque la neige et la glace les alourdissent en hiver. Regardez attentivement le brunissement de votre cèdre pour voir où il apparaît sur la branche. Si c'est à l'intérieur et que les aiguilles sur les bords extérieurs de la branche sont vertes et saines, il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter.

Facteurs météorologiques

Les crises de colère de Mère Nature peuvent être difficiles pour les cèdres. La sécheresse ou la chaleur et le froid extrêmes peuvent faire brunir certaines ou même toutes les aiguilles de votre cèdre. Vous ne pouvez pas contrôler les températures extrêmes, mais vous pouvez aider votre cèdre en fournissant de l’eau supplémentaire pendant les périodes chaudes ou sèches. Utilisez du paillis pour maintenir l'humidité et plantez vos cèdres à l'écart de la route pour éviter les dommages causés par le sel de voirie. La bonne nouvelle est que même si votre cèdre devient complètement brun en hiver, il pourrait revenir au printemps.

Transplant Shock

Toutes les plantes subissent un recul lorsque leurs racines sont perturbées. Il est donc normal de voir un brunissement après l’ajout d’un nouveau cèdre à votre paysage. Si l'arbre devient de plus en plus brun au fil des mois, il est possible qu'il ait été mal extrait par la pépinière ou que vous n'ayez pas préparé correctement le sol. Assurez-vous d’acheter vos arbres auprès d’une pépinière de bonne réputation offrant une garantie au cas où l’arbre ne survivrait pas.

Infestation par le ver du sac

Les cèdres sont sensibles aux ravages des chenilles à ver du sac, dont les habitations en forme de cône de 1 ½ à 2 pouces ressemblent de manière trompeuse à une gousse. Les cocons bruns des femelles servent de refuge d'hiver à 300 œufs ou plus qui éclosent au printemps. Les larves émergent ensuite pour se nourrir des aiguilles du cèdre. L'infestation met la plante à rude épreuve, ce qui peut provoquer un brunissement. En grand nombre, les ascaris peuvent même complètement dénuder un arbre. Si vous remarquez un petit nombre de tels sacs, vous pouvez les retirer en les retirant simplement. Une infestation plus grave peut nécessiter l'utilisation d'un pesticide. Spinosad est un bon choix car il s’agit d’une bactérie naturelle du sol. Mélangez 2 onces avec 1 gallon d'eau et vaporisez des amas d'aiguilles des deux côtés. Bacillus thuringiensis - ou BT - est une autre option que vous pouvez acheter sous forme de concentré. Utilisez 2 onces avec 3 gallons d'eau et vaporisez les branches des deux côtés. Portez un équipement de protection et des gants, et suivez toutes les précautions de sécurité de l'étiquette lors de l'application de pesticides.

Cèdre coing rouille

Selon leurs voisins, les cèdres peuvent devenir les victimes de gymnosporangium clavipes, communément appelée rouille du cèdre et du coing. Ce petit organisme complexe a besoin de deux types d’arbres pour survivre: un cèdre - généralement un genévrier ou un cèdre rouge - et un membre de la famille des rosacées, qui comprend les pommiers primaires (Malus domestica, robustes dans les zones USDA 3 à 8) et environ 480 autres espèces. Le cèdre et l'autre arbre passent le champignon d'avant en arrière. Sur le cèdre, le champignon vit dans l'écorce et provoque un gonflement qui entoure les brindilles et les petites branches. Des masses de spores de couleur orange ou rouille émergent de ces zones gonflées en avril ou en mai et se rendent ensuite à un hôte d’arbres fruitiers estivaux à proximité, où il se niche dans le fruit, se multiplie et ramène le vent à votre cèdre à l’automne. Vous pouvez facilement distinguer cette affection du brunissement naturel car la décoloration se produit vers le bout de la branche et repose sur le dessus des aiguilles; ce ne sont pas les aiguilles elles-mêmes qui brunissent. Pour une approche naturelle de la gestion de cette maladie, supprimez les branches touchées et surveillez de près les signes de récurrence. Si le problème persiste, vous pouvez essayer un fongicide contenant le principe actif myclobutanil. Achetez le concentré à 1,55% et mélangez 1/2 once par gallon d'eau. Portez des gants et des vêtements de protection et suivez les précautions de sécurité sur l'étiquette lors du mélange et de l'application. Pulvériser les branches et les aiguilles de tous les côtés.

Brûlures des branches et des brindilles

Les cèdres peuvent être affectés par la brûlure de la pointe et des rameaux qui cause le brunissement des aiguilles, le dépérissement des pousses et la chute des aiguilles Les problèmes surviennent généralement lorsque les conditions météorologiques sont humides et chaudes. Phomopsis Tip Blight affecte les branches nouvellement développées et les pointes plus petites qu’un crayon. Les aiguilles plus âgées et plus matures sont résistantes au champignon et restent vertes. Le problème survient principalement au printemps ou en été, lorsque de nouvelles pousses se développent. Les rameaux atteints deviennent pâles puis brun rougeâtre et finissent par brunir et meurent.

Le champignon Cercospora Twig Blight s'attaque en premier aux parties inférieures du feuillage intérieur du cèdre et monte dans toute la plante. Bien que les extrémités des branches restent vertes et en santé, l'intérieur des arbres affectés laisse tomber tout leur feuillage lorsqu'il devient brun et meurt. Le problème se produit généralement vers la fin de l'été. Pour éviter les deux brûlures, plantez des cèdres dans des endroits bien drainés qui ne sont pas situés à l’ombre, permettez une bonne circulation de l’air entre plusieurs plantations et évitez toute arrosage par le haut. Élaguer la croissance infectée à une section saine de la plante avec des outils de taille désinfectés. Essuyez les lames avec de l'alcool entre les coupes. Traiter les plantes avant l’infection avec un fongicide au cuivre prêt à l’emploi, saturant toutes les parties de la plante. Suivez toujours les instructions d'utilisation du produit et lavez-vous les mains après utilisation.

Pin
Send
Share
Send