Un sol a-t-il besoin d'un soutien supplémentaire lors de l'installation d'une baignoire en fonte?

Pin
Send
Share
Send

Les baignoires en fonte pèsent beaucoup plus que les baignoires modernes en fibre de verre. Indépendamment de cette différence de poids, la plupart des planchers standard ont la force de supporter une baignoire en fonte. Bien que les sols aient besoin d'un soutien supplémentaire lors de l'installation d'une baignoire en fonte, dans certains cas, comme dans les vieilles maisons, vous pouvez choisir de renforcer le sol avant l'installation d'une baignoire pour des raisons de sécurité.

Charge maximale du sol

Avec une taille de solive standard d’environ 2 pouces sur 6 à 2 pouces sur 8 pouces et un espacement standard des solives d’environ 16 pouces, la charge maximale standard du plancher dans une pièce d’une maison est de 40 lb / pi², ou pied carré. Quelle que soit la norme de mesure, cette charge maximale ne représente pas réellement le poids qu'un pied peut supporter par pied, mais le poids total supporté en toute sécurité par le sol.

Poids de la baignoire et de la charge maximale

Si le plancher a été construit en utilisant l'espacement général de 16 pouces, vous pouvez vous attendre à ce que le plancher d'une salle de bains puisse contenir jusqu'à 40 psf en toute sécurité. Ainsi, un plancher de salle de bain de 5 x 10 pieds supporte généralement jusqu'à 2 000 livres. Ceci fournit un support suffisant pour la plupart des baignoires en fonte, qui pèsent moins de 500 livres, même lorsqu'elles sont pleines. Etant donné qu'une baignoire est un élément essentiel de la salle de bain, la salle de bain d'une maison est souvent construite dans cet esprit. Cela signifie que le sol peut déjà être renforcé pour supporter encore plus de poids. Si vous avez les plans originaux pour la maison, ils vous aideront à vérifier cela.

Mise à niveau de la surface

Si vous craignez que le sol de la salle de bain ne fournisse pas un support suffisant pour une baignoire en fonte, vous pouvez choisir d'améliorer la surface du sol. Plus le bois est vieux, plus le bois est faible, surtout dans une pièce où les planches sont constamment exposées à l'humidité. Remplacer les vieilles planches de bois par de nouvelles planches de bois aide à fournir un soutien supplémentaire. Vous pouvez également choisir de remplacer les vieilles lames de parquet en bois avec un matériau destiné à supporter plus de poids, comme un panneau de particules orientées ou un panneau OSB.

Ajout de solives

La mise à niveau de la surface d'un sous-plancher n'est pas la seule solution possible pour renforcer un plancher afin de supporter un bac en fonte. Un sous-plancher peut également être renforcé de dessous les lames de plancher. Ajoutez un soutien supplémentaire au sol sous les lames en ajoutant des solives supplémentaires au sol. Pour ce faire, retirez complètement les planches de la surface du sol et posez des solives supplémentaires dans le même sens que les solives d'origine, ou coupez des solives plus petites et installez-les perpendiculairement au sol.

Pin
Send
Share
Send