Comment réduire le calcium dans les spas

Pin
Send
Share
Send

La dureté du calcium dans les spas doit être maintenue entre 150 et 300 parties par million (ppm). Si le niveau de calcium dans la baignoire est élevé, il peut en résulter une eau de piscine trouble et des dépôts de calcaire sur les murs et les accessoires. Il existe deux manières de réduire la dureté en calcium dans les spas pour atteindre la plage idéale. Avant de procéder à des ajustements du spa, vous devez toutefois savoir quelle est la dureté du calcium.

Le phosphate trisodique fera baisser les niveaux de calcium dans un spa.

Étape 1

Testez le niveau de dureté en calcium de l'eau avec une bandelette réactive du kit de test de dureté en calcium. Trempez la bande dans l'eau et retirez-la. Placez la bande à côté du tableau de couleurs fourni avec le kit pour voir le niveau et la quantité de calcium à abaisser.

Étape 2

Mesurer 1 1/2 oz. de phosphate trisodique pour 1 000 gallons d'eau dans le spa afin de réduire la dureté de calcium de 11 ppm. Versez le phosphate trisodique en vous promenant dans le spa. Si vous n’avez pas de phosphate trisodique, passez à l’étape 3.

Étape 3

Ouvrez le bouchon de vidange situé sous le spa pour éliminer au moins 6 pouces d’eau si vous ne souhaitez pas ajouter de phosphate trisodique pour réduire la dureté du calcium. Surveillez la quantité d’eau retirée et remplacez le bouchon de vidange lorsque vous avez retiré 6 pouces d’eau.

Étape 4

Fixez le tuyau d'arrosage au robinet d'eau. Ouvrez l'eau et remplacez l'eau retirée du spa.

Étape 5

Testez une nouvelle fois la dureté en calcium de l'eau. En supposant que l'un des deux traitements a fonctionné, vous devriez tester les autres niveaux de produits chimiques. Si le niveau est toujours élevé, répétez l'étape 2 ou les étapes 3 et 4.

Pin
Send
Share
Send