Une fois les glands de maïs, combien de temps avant que les épis soient mûrs?

Pin
Send
Share
Send

Le maïs peut être cultivé dans un jardin potager, bien qu'il nécessite souvent beaucoup d'espace et nécessite toujours plus d'une plante pour être cultivé avec succès. Les plants de maïs doivent se polliniser les uns les autres pour devenir fertiles. Ils bénéficient de la proximité des plantations pour favoriser une meilleure fertilisation et ainsi une récolte plus abondante. Lorsque les touffes de la plante de maïs émergent, la plante entre dans la phase de fertilisation.

Le maïs est prêt pour la récolte lorsqu'il atteint le stade de la traite.

La soie

La soie est le stade où les glands ou la soie de maïs émerge de l'épi du maïs. Cela se produit généralement entre 55 et 66 jours après la levée du semis de maïs. A ce stade, le plant de maïs est prêt à être pollinisé. Le pollen provenant de l'étamine supérieure d'un plant de maïs se mélange aux soies des épis du maïs pour fertiliser le maïs. Plus le nombre de soies fertilisées est élevé, plus le nombre de grains par oreille sera important.

Cloquage

La formation de bulles est la prochaine étape du développement du maïs. Après la pollinisation, les grains commencent à se former dans les épis de l'épi de maïs. L'épi sera presque de taille normale et les soies de l'oreille commenceront à s'assombrir et à se dessécher. Cette étape commence environ 12 jours après la pollinisation.

Traite

La traite est le stade où les épis de maïs sont prêts à être récoltés. Cette étape survient généralement environ 20 jours après l'apparition des soies ou la fertilisation du maïs. À ce stade, les noyaux auront commencé à jaunir à l'extérieur et contiendront un liquide liquide et laiteux à l'intérieur. Les noyaux seront presque complètement développés et leur taux d'humidité sera de 80%.

Denting

La dentition est le processus qui se produit dans les grains de maïs si les épis sont laissés sur la plante après le stade de traite. À mesure que les niveaux d'amidon augmentent dans chaque grain de maïs, une bosse apparaîtra au sommet de chaque grain. 36 jours après la fécondation ou l'apparition des soies, les grains sont presque tous bosselés ou en train de l'être. C'est une façon de sécher le maïs sur la plante.

Pin
Send
Share
Send