Comment se débarrasser des piqûres d'acariens

Pin
Send
Share
Send

Bien que vous n'en ayez probablement jamais vu, vous avez été entouré d'acariens pendant toute votre vie. Assez petit pour vivre sur les particules de poussière, ces arachnides minuscules peuvent survivre dans une grande variété de climats et vivent partout où les gens vivent. Les acariens et les humains coexistent généralement en toute quiétude, sans que l’on se préoccupe beaucoup l’un de l’autre. Ce n'est cependant pas le cas pour les 20 millions d'Américains qui souffrent d'une allergie aux acariens.

credit: snyferok / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des piqûres d'acariens

Piqûres d'acariens?

La bonne nouvelle est que les acariens ne mordent pas. Ils mangent les cellules mortes de la peau que vous et vos animaux de compagnie tombez toute la journée, mais ils n'ont aucun intérêt à vous nourrir directement. Si vous êtes allergique aux acariens, vous pouvez développer une éruption cutanée qui démange ou de petites bosses qui ressemblent beaucoup aux morsures. Ils peuvent également causer d'autres symptômes allant de légers à graves.

Les acariens provoquent les mêmes réactions dans votre corps que les autres allergènes. Vous pourriez avoir le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements, la toux et la pression des sinus. Certaines personnes se gonflent sous leurs yeux et développent des plaques de peau bleutées juste en dessous. Les réactions plus graves comprennent: oppression thoracique, douleur thoracique et difficulté à respirer.

Des tests cutanés et sanguins effectués auprès de votre médecin vous permettront de déterminer si vous êtes allergique aux acariens ou si vous luttez contre autre chose. Si les acariens sont en cause, votre médecin peut vous prescrire un médicament contre les allergies et suggérera probablement de faire quelques changements à la maison pour le traitement des acariens. Vous ne pouvez jamais vous débarrasser complètement des acariens, mais vous pouvez réduire considérablement leur nombre.

Baisser l'humidité

Les acariens aiment les espaces humides, alors assurez-vous que votre maison n'en est pas une. Pour réduire le nombre d’acariens dans votre maison, utilisez votre climatiseur ou un déshumidificateur réduire l'humidité de votre maison à moins de 50%. Si vous ne savez pas à quel point votre maison est humide, vous pouvez vous procurer un hygromètre dans votre quincaillerie. Les hygromètres électroniques sont facilement disponibles et faciles à utiliser.

Reconsidérer votre tapis

La moquette est agréable sur les pieds nus, mais elle abrite également des acariens. Peu importe si vous passez l'aspirateur correctement ou souvent, les acariens resteront littéralement bien ajustés comme un insecte dans un tapis. Si vous souffrez d'une allergie aux acariens, se débarrasser de vos tapis est l’un des meilleurs moyens de vous aider. Optez plutôt pour des revêtements de sol durs, tels que du bois franc ou des carreaux.

Bien sûr, se débarrasser du tapis peut ne pas être une option si vous louez ou restez avec quelqu'un d'autre. Si vous ne pouvez pas éviter les tapis, nettoyez-les régulièrement avec un nettoyeur à vapeur. Il est impératif d'utiliser un nettoyeur vapeur plutôt qu'un shampooing pour tapis. Les shampoings peuvent laisser le tapis humide, créant une poche d'humidité qui attirera plus d'acariens.

Barricade votre literie

Comme la moquette, la literie, les matelas et les oreillers constituent un refuge pour les acariens. Si vous préférez dormir seul, protégez-vous en mettant des housses imperméables sur vos oreillers et votre matelas. Ces couvertures ont deux objectifs. Ils empêchent plus d'acariens de pénétrer dans votre literie et emprisonnent les acariens existants dans votre matelas afin qu'ils ne puissent pas vous atteindre.

Pour minimiser davantage votre exposition aux acariens, lavez vos draps, taies d'oreiller, couvertures et édredons à l'eau chaude une fois par semaine. Tuer les acariens nécessite une température d’eau de lavage d’au moins 130 degrés Fahrenheit. Il est également utile de choisir une literie à tissage serré qui résiste naturellement à la poussière. Les housses de couette en soie, par exemple, sont naturellement hypoallergéniques et retiennent moins de poussière.

Effacer le fouillis

Un fouillis se produit et il est difficile à apprivoiser. Malheureusement, tout ce qui se trouve dans votre maison ramasse de la poussière, et plus de poussière signifie plus d'acariens. Faites ce que vous pouvez pour minimiser l'encombrement de votre maison sans vous rendre fou.

Rappelez-vous vos tchotchkes lors du nettoyage de votre fouillis. Bien que certains bibelots puissent vous apporter de la joie, beaucoup de bibelots collectent beaucoup de poussière. Les articles spéciaux méritent une place spéciale dans votre maison, mais soyez prudent quant à ce que vous affichez.

Nettoyer plus efficacement

Un programme de nettoyage efficace est celui qui débarrasse votre maison du plus grand nombre possible d’acariens. Épousseter à sec donne une meilleure apparence aux surfaces de votre maison, mais en grande partie en répandant et en redistribuant les particules de poussière. Beaucoup tombent simplement sur le sol.

Heureusement, améliorer votre routine de nettoyage est aussi simple que d'ajouter de l'eau. Un chiffon humide capte et retient la poussière au lieu de la jeter. Vous pouvez humidifier votre chiffon avec de l’eau tiède ou utiliser un vernis pour meubles, le cas échéant. Lorsque vous avez fini de nettoyer la maison, nettoyez votre chiffon à poussière en le jetant dans la machine à laver et en le faisant suivre à un cycle d'eau chaude.

Pour attraper toute la poussière qui est tombée sur le sol lors du nettoyage, suivez toujours l'époussetage avec un bon aspirateur. Utilisez un aspirateur avec un filtre à air à haute efficacité piéger la poussière et les acariens. Pensez à passer l'aspirateur sur vos meubles rembourrés et vos rideaux aussi bien depuis les deux acariens de la poussière.

Détendre l'atmosphère

Il est facile de l'ignorer, mais des particules de poussière sont emportées chaque fois que votre climatiseur ou la chaleur à air pulsé s'allume. Pour piéger les acariens plutôt que de les souffler, utilisez un filtre HEPA ou un filtre de média à haute efficacité sur votre fournaise et votre climatiseur. Lorsque vous magasinez pour un filtre de média à haute efficacité, choisissez-en un avec une valeur minimale de 11 ou 12 pour le rapport d'efficacité. Changez le filtre tous les trois mois et faites nettoyer vos conduits tous les trois à cinq ans.

Choisissez des jouets avec soin

Malheureusement, les allergies aux acariens ne touchent pas que les adultes. Les enfants aussi peuvent souffrir d'allergies aux acariens. Les acariens peuvent également provoquer de l'asthme chez les enfants même s'ils vivent dans une maison très propre. Bien que populaires chez les jeunes enfants, les jouets rembourrés abritent souvent des acariens.

Pour combattre le problème, choisir des peluches lavables en machine et demandez aux autres de faire de même lorsque vous les offrez à votre enfant. Si vous ne pouvez pas laver l'ami en peluche préféré de votre enfant à l'eau chaude, placez-le au congélateur pendant 24 heures, puis lavez-le à l'eau froide. Il est également préférable de garder les jouets en peluche hors du lit de votre enfant.

Envisager un traitement contre les allergies

Pour les allergies bénignes aux acariens, quelques modifications domestiques peuvent atténuer les symptômes et résoudre le problème. Cependant, les personnes souffrant d’allergies sévères aux acariens peuvent s’apercevoir qu’il ne suffit pas de réduire la quantité de poussière dans leur maison. Si votre allergie est grave, votre médecin peut vous prescrire un ou plusieurs médicaments. médicaments contre les allergies.

Les antihistaminiques sont des médicaments qui réduisent la quantité de certains produits chimiques fabriqués par votre corps afin de minimiser votre réaction allergique. D'autres médicaments appelés modificateurs de leucotriènes permettent à votre corps de fabriquer ces produits chimiques mais empêchent votre corps de les absorber, mettant ainsi fin à votre réaction allergique. Votre médecin peut également vous proposer des décongestionnants et des corticostéroïdes, qui réduisent l'inflammation du nez pour réduire la sensation de congestion et vous permettent de mieux respirer..

Votre médecin peut également recommander une immunothérapie. En immunothérapie, votre médecin vous administrera périodiquement une injection contenant une petite quantité de protéines d'acariens. Sur une période de trois à six mois, le médecin continuera à vous administrer des injections, en ajoutant chaque fois davantage de protéines d'acarien. Finalement, cette exposition habituera votre corps à la poussière d'acariens et réduira votre sensibilité à eux.

Pin
Send
Share
Send