Comment teindre les armoires de formica

Pin
Send
Share
Send

Mettre à jour l'apparence d'anciennes armoires peut donner à votre cuisine ou à votre salle de bain un tout nouvel espace. Une façon de changer complètement l'apparence de Formica consiste à appliquer une teinture. Une teinture de qualité peut donner aux armoires Formica l'aspect du vrai bois. Mais Formica ne peut pas être teint avec les mêmes produits que ceux utilisés pour le bois. Comme la surface de Formica est beaucoup plus lisse que le bois, utilisez une teinture spécifique à Formica. Recherchez ou demandez une teinture formulée pour le formica ou des surfaces artificielles similaires telles que l'arborite ou le stratifié.

Donnez aux armoires Formica une teinte plus riche avec une teinture Formica.

Étape 1

Nettoyez et scellez la pièce dans laquelle vous allez peindre. Enlevez le contenu des armoires et des comptoirs ci-dessous et placez-les dans une autre pièce. Déplacez les meubles dans la pièce, sauf pour une table de travail. Recouvrez le comptoir, le dosseret et le sol directement sous le meuble de bâches en plastique. Ruban adhésif sur les sections du mur directement adjacentes aux armoires, en utilisant du ruban adhésif de peintre.

Étape 2

Couvrez la table de travail avec une bâche (ou plusieurs bâches en plastique). Enlevez les portes et les étagères des armoires à l'aide d'un tournevis et placez-les sur la table. Retirez le matériel des armoires et placez-les dans de petits sacs en plastique afin de ne pas les perdre de vue.

Étape 3

Lavez tous les Formica (les armoires murales, les portes et les étagères) avec de la poudre de phosphate de trisodium (TSP) diluée dans de l’eau conformément aux instructions du fabricant et une éponge à récurer. Sécher à la serviette.

Étape 4

Poncer la surface du Formica avec une éponge de ponçage à grain fin. Poncez juste assez pour enlever le brillant de la surface du Formica. Essuyez la poussière de ponçage avec une serpillière.

Étape 5

Badigeonner ou vaporiser le Formica avec la teinture Formica. Toujours garder un bord humide que vous peignez la première couche. La peinture mouillée sur des taches séchées laissera une marque de chevauchement notable. Pour éviter les égouttements, appliquez votre pinceau sur le bord du récipient avant de l’appliquer sur le Formica. Laisser la tache sécher pendant la durée recommandée par le fabricant avant d'appliquer la deuxième couche. Cela peut durer de une à huit heures.

Étape 6

Appliquez une deuxième couche de teinture avec votre pulvérisateur de peinture ou un pinceau frais. Laisser sécher la deuxième couche pendant la durée recommandée par le fabricant (48 à 72 heures) avant de réassembler les armoires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ? Leroy merlin (Mai 2024).