La céramiste Helen Levi a transformé un espace brut de Brooklyn en un studio super fonctionnel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chloe Berk

Qui: Helen Levi
Où: Brooklyn, NY
Style: Fait main moderne

Pendant les premières années qui ont suivi le lancement de son entreprise de céramique, Helen Levi, originaire de Manhattan, a travaillé dans un studio partagé de 200 pieds carrés - minuscule, même selon les normes de New York. Il est finalement devenu évident que pour développer son entreprise, elle aurait besoin de plus d'espace que son studio de Sunset Park, à Brooklyn.

Levi a trouvé un espace vierge dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn, qui mesure 1 000 pieds carrés. Elle a donc fait ce que tout le monde ferait quand ils auraient la chance de disposer de cette pièce à New York: elle a immédiatement signé la ligne pointillée. "J'ai sauté sur le sujet assez rapidement parce que je sais à quel point il est difficile de trouver de l'espace à New York", dit-elle.

crédit: Chloe Berk

Une fois que la réverbération de la signature du bail s'est dissipée, elle réalisa que l'espace n'était pas aussi parfait qu'elle le pensait. "J'ai passé en revue certains détails importants qui ne sont pas idéaux pour la céramique, car il n'y a pas d'ascenseur ni d'évier." Mais si le studio n’avait pas tout à fait tout, sa taille compensait toute lacune. "Je savais qu'avoir plus d'espace aiderait mon entreprise, mais je ne réalisais pas à quel point la production était limitée dans mon dernier espace", explique-t-elle. "Quand j'ai déménagé pour la première fois, le même assistant et moi travaillions le même nombre d'heures, mais nous avons pu créer beaucoup plus de pièces, car il y avait juste de la place pour tout, et de la place pour nos deux corps!"

crédit: Chloe Berk

Elle appréciait la qualité brute de l'espace et ne sentait pas le besoin de procéder à des changements majeurs - ce qui est une chance, car elle était locataire et ne pouvait de toute façon pas apporter de modifications énormes. La seule chose qu'elle voulait réparer était les sols. "Ils sont beaux vieux bois, mais super gappy et impossible à la vadrouille, ce qui est un gros problème avec mon médium", dit-elle. "J'ai donc acheté des feuilles de maonite mince de 4 pieds sur 8 pieds, et posé des dalles en vinyle autocollantes sur le dessus." La solution est beaucoup plus facile à nettoyer et facilement amovible quand elle déménage. "Quand j'ai emménagé pour la première fois, je me suis contenté de créer de petites sections de plancher sur lesquelles je pensais que nous allions causer le plus de dégâts, mais au moment de tout réorganiser un an plus tard, j'avais réalisé que nous faisions des dégâts partout, alors maintenant près de la moitié de tout l'espace a tuile. "

crédit: Chloe Berk

Levi a conçu le studio Red Hook pour une productivité maximale. "L'objectif de cet espace est la fonctionnalité", dit-elle. "J'y ai travaillé pendant près d'un an, puis tout a été réorganisé - c'était comme si je déménageais à nouveau - une fois que j'avais eu une meilleure idée de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionnait pas pour la production."

crédit: Chloe Berk

Elle s'est également tournée vers sa sœur, une architecte, pour l'aider à déterminer le meilleur tracé. "Une des choses qu'elle m'a aidée à comprendre est que placer des meubles perpendiculairement aux murs plutôt que de manière directionnelle peut les aider à se sentir plus gros", dit-elle.

crédit: Chloe Berk

Les fours ont été placés près des fenêtres où ils peuvent facilement être ventilés.

crédit: Chloe Berk

Levi a obtenu un diplôme en photographie, mais s'est toujours sentie attirée par la céramique, qu'elle avait pratiquée dans son enfance et même enseignée par intermittence. Elle a reçu sa première commande de Steven Alan, fondateur du magasin éponyme de New York, et son entreprise est née.

crédit: Chloe Berk

Ses pièces allient fonction et art. Les formes sont simples, mais la décoration est tout sauf fondamentale.

crédit: Chloe Berk

Levi décore les pièces avec des glaçures colorées, ajoutant souvent avec art un effet marbré - l'un de ses motifs distinctifs - ou des éclaboussures Jackson Pollock.

crédit: Chloe Berk

Le studio est rempli de lumière naturelle. "La meilleure chose à propos de cet espace est les fenêtres et l'espace général", dit-elle. "Les hauts plafonds sont également très beaux, même si un jour j'aimerais avoir un espace plus facile à chauffer et à refroidir!"

crédit: Chloe Berkcrédit: Chloe Berk

Chaque pièce est estampillée du logo de Levi avant de passer au four.

crédit: Chloe Berk

Levi trouve son inspiration dans la nature et utilise des teintes évoquant le lever du soleil et la mer.

crédit: Chloe Berk

Les étagères contiennent des pièces finies en attente de leur dernier domicile. Le plus grand studio de Levi lui a permis d'avoir plus de pièces en stock, au lieu de faire des choses à la commande. Elle vend ses articles sur son site Web, sur Food52, et est entreposée dans des magasins, notamment Homecoming à Brooklyn et Individual Medley Store à Los Angeles.

Pin
Send
Share
Send