Comment nettoyer les sols en céramique avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Garder vos sols propres peut être problématique simplement parce que de nombreux domaines sont impliqués. Si vous avez des sols carrelés, un balayage régulier est un bon début, mais les carreaux et le coulis ramassent les taches et, éventuellement, vous avez besoin d'un nettoyant liquide. Vous pouvez faire une solution de nettoyage verte avec du vinaigre blanc, qui contient de l'acide acétique. En ce qui concerne les acides, le vinaigre est relativement doux, mais il est suffisamment solide pour dissoudre les taches et la décoloration, et il est sans danger. Le vinaigre dissout la plupart des taches dans le coulis et sur la céramique, mais vous devrez peut-être frotter un peu pour éliminer les taches rebelles.

Balayez le sol avec un balai et retirez tous les débris avec un bac à poussière. Passez l'aspirateur le long des plinthes, puis passez l'aspirateur sur le sol pour éliminer les débris persistants.

Mélangez une solution contenant le vinaigre blanc et l’eau chaude dans un seau. Utilisez la solution pour éponger le sol, en déplaçant le balai dans un sens, puis dans le sens perpendiculaire. Travailler la solution dans le coulis avec la vadrouille pour enlever les taches. Videz la solution lorsqu'elle est trop sale pour être utilisée et mélangez un nouveau lot.

Essorez la serpillère lorsque vous avez terminé tout le sol, puis remplacez la solution au vinaigre par de l'eau chaude propre. Essuyez à nouveau le sol avec l’eau pour rincer le vinaigre.

Enlevez les taches tenaces du coulis en mettant un peu de solution de vinaigre dans un flacon pulvérisateur, en pulvérisant le coulis directement et en frottant avec une brosse dure. Une nouvelle brosse à dents fonctionne bien, mais une vieille peut être trop flasque pour le travail. N'utilisez pas de brosse à poils métalliques ou de laine d'acier grossière. Vous pourriez rayer les carreaux ou user le coulis.

Pin
Send
Share
Send