Comment cacher une couverture de puits dans votre cour

Pin
Send
Share
Send

Vous avez un vieux puits sur votre propriété qui se démarque comme une sorte de pouce et vous cherchez un moyen de le cacher. Le tubage du puits s’étend généralement au-dessus du sol d’au moins 12 pouces avec un couvercle imperméable sur le dessus. La section exposée protège la nappe phréatique dans le puits des contaminants, il est donc nécessaire de garder la saleté, les débris et autres objets à l'écart du voisinage immédiat. Vous souhaitez également conserver l'accès à la couverture du puits. Choisissez un moyen de masquer la couverture du puits qui protège votre source d’eau tout en minimisant la vue peu attrayante du puits.

crédit: jevgenijs / iStock / Getty ImagesCouvert bien avec seau.

Considérations de sécurité et d'accès

Même si la couverture du puits est peu attrayante, vous ne voulez pas gâcher la qualité de l'eau, endommager le puits ou restreindre l'accès au puits. Une structure permanente placée trop près du couvercle du puits devra peut-être être enlevée ou endommagée pour pouvoir accéder au puits si nécessaire. Les grands arbustes, arbres ou autres plantes avec un système racinaire important peuvent causer des dommages s'ils sont plantés trop près du puits. Soyez prudent lorsque vous creusez pour entendre le puits afin de ne pas causer de dommages. Appelez le 811 si votre option de couverture implique de creuser. Attendez que tous les services publics souterrains soient marqués avant de commencer votre projet.

Options de plantation

Les plantes offrent un moyen rapide et facile de cacher votre couverture de puits, mais ne plantez rien autour de la couverture. Laissez un tampon d’au moins 1 pied autour du couvercle du puits pour permettre l’accès. Les herbes ornementales fonctionnent bien pour une couverture rapide autour du puits. De nombreuses herbes ornementales atteignent plusieurs mètres de haut, elles masqueront donc complètement la couverture. Une autre option consiste à planter un jardin de fleurs autour de la couverture. Vous pouvez également construire des lits surélevés autour de la couverture. Le lit surélevé ajoute de la hauteur pour aider à cacher la couverture du puits, même en hiver, lorsque les fleurs ne poussent pas. Éviter les produits chimiques, tels que les engrais ou les pesticides, aide à protéger l’eau de votre puits, note la US Environmental Protection Agency.

Structures de jardin

Si vous ne voulez pas d'un écran vivant pour cacher la couverture de votre puits, construisez ou installez des structures de jardin dans la région. Inspirez-vous du thème des puits en construisant une structure en bois pour puits qui contournera le couvercle du puits. Un sommet ouvert sur le puits de souhaits vous donne toujours accès à la couverture. Vous pouvez également prendre la structure et la déplacer si le puits a besoin d'entretien. Si vous avez un thème particulier dans votre jardin, envisagez une structure personnalisée à intégrer. Pour un thème nautique, construisez une structure de phare en bois qui s'ajustera sur la couverture, par exemple. Une clôture en bois autour de la zone crée une impression fantaisiste dans la cour. Laissez les vignes pousser le long de la clôture pour plus de décoration.

Techniques de positionnement

Il suffit de repositionner les éléments qui se trouvent déjà dans votre cour pour couvrir le bouchon du puits. Créez un point central dans une zone différente de la cour afin que la couverture du puits ne soit pas la première chose qui attire votre attention. Configurez un coin salon autour d’un plan d’eau, par exemple. Une autre option consiste à installer un coin salon entre le couvercle du puits et le devant de la maison. Depuis le trottoir, l’assise est la seule chose visible. La couverture du puits reste cachée derrière elle. Peindre le couvercle du puits pour s’adapter aux éléments environnants peut également l’aider à se mélanger et à devenir moins perceptible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer un puit de lumière Gedimat - Ma Maison de A à Z (Mai 2024).