Je séchais des chaussures de sport dans la sécheuse et le tambour cessa de tourner

Pin
Send
Share
Send

Selon toute vraisemblance, l’arrêt du tambour de votre sécheuse n’a rien à voir avec le séchage de vos baskets. Un séchoir peut arrêter de tourner à tout moment et le problème coïncide rarement avec le séchage d'éléments spécifiques. Plutôt que de se concentrer sur ce qui se trouvait à l'intérieur de la sécheuse à la fin de la rotation du tambour, il est plus productif de résoudre les problèmes de rotation courants, car ils sont plus susceptibles d'expliquer le problème.

Ne séchez jamais les chaussures de sport seules dans la sécheuse; ils peuvent casser un diviseur de chicanes.

Moteur en panne

Un moteur de sécheuse actionne la courroie pour faire tourner le tambour. Si le moteur tombe en panne, la courroie ne peut plus faire tourner le tambour, elle s'arrête donc. Contactez un technicien en réparation de sécheuse pour évaluer la continuité du moteur avec un multimètre ohm qui mesure la connectivité des composants électriques. Si une faible ou aucune continuité est détectée, il peut vous recommander de remplacer le moteur plutôt que de le réparer; le remplacement est généralement moins cher.

Ceinture défectueuse

Une épaisse ceinture de caoutchouc entoure le tambour en son centre sur la plupart des séchoirs. La courroie fait tourner le tambour dans un cercle uniforme avec l'aide du moteur et soutient le tambour dans l'armoire. Au fil du temps, l’élasticité de la ceinture s’étire jusqu’à atteindre enfin son point de rupture. Lorsque cela se produit, la rotation du tambour faiblit généralement et vous pouvez entendre un bruit de crissement provenant de la courroie qui tente de maintenir sa position. Le tambour de votre sèche-linge ne peut pas tourner sans courroie et vous ne devriez pas utiliser votre sèche-linge s'il ne peut pas tourner. Échangez la ceinture défectueuse contre une nouvelle.

Tendeur

Un tendeur ou une poulie de renvoi garantit qu'une courroie peut maintenir fermement le tambour. Sans cela, le tambour tournera de manière irrégulière ou cessera complètement de tourner. Si le tendeur se casse, vous pouvez d’abord entendre un bruit de grincement, puis cogner du tambour contre le boîtier jusqu’à ce que le tambour cesse de tourner. Consultez le manuel de votre sécheuse pour savoir où trouver le tendeur sur votre modèle. Vous aurez probablement besoin de retirer le panneau d'accès principal du séchoir pour le visualiser. Une fois en vue, essayez de déplacer la roue du tendeur. Il devrait se déplacer facilement lorsque vous le faites pivoter manuellement. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le. Après le remplacement, la capacité d'essorage de votre sécheuse devrait reprendre.

Interrupteur de porte cassé

Il est possible que le poids des baskets tombant dans le tambour ait cassé l'interrupteur de la porte. Si l'interrupteur de porte se casse, le tambour ne tourne pas et la sécheuse s'éteint. L'interrupteur de la porte est un mécanisme de sécurité qui vous empêche de mettre votre main dans une sécheuse pendant qu'elle tourne et se blesse. Ouvrez la porte principale du séchoir. À l'intérieur du cadre, localisez le commutateur de porte. Appuyez et relâchez manuellement le commutateur avec votre main. Il devrait faire un clic quand il fonctionne correctement. Si vous n'entendez pas le bruit ou si le commutateur semble endommagé, remplacez-le.

Pin
Send
Share
Send