Quel est le froid avant l'éclatement des tuyaux?

Pin
Send
Share
Send

Une rupture de tuyau fait des ravages sur votre maison. Non seulement vous devez remplacer le tuyau lui-même, mais vous risquez également d'être sérieusement endommagé par l'eau. Quand avez-vous besoin de vous inquiéter de la congélation et de l'éclatement des tuyaux? Il n'y a pas de température extérieure magique car plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit de tuyaux gelés. Essentiellement, vos tuyaux peuvent geler chaque fois que l'air qui les entoure atteint le point de congélation.

credit: parys / iStock / GettyImagesComment fait-il froid avant l'éclatement des tuyaux?

Comment les tuyaux gèlent

Lorsque la température de l'air entourant les canalisations d'eau baisse, la chaleur de l'eau à l'intérieur des canalisations est transférée à l'air froid. Cela peut se produire chaque fois que l'air entourant les tuyaux atteint le point de congélation, ce qui correspond à 32 degrés Fahrenheit. Au fur et à mesure que la chaleur de l'eau passe dans l'air froid, la température de l'eau baisse au point qu'elle commence à geler. La présence de glace dans les tuyaux provoque une augmentation de pression pouvant provoquer l'éclatement du tuyau. La section cassée ne se produit souvent pas là où se trouve la glace, mais plutôt dans la section où la pression de l'eau est accrue.

Emplacements Nord vs. Sud

Votre climat spécifique peut avoir une influence sur le gel de vos tuyaux. Les habitations des climats nordiques utilisent des méthodes de construction visant à empêcher le gel des tuyaux. Les températures de gel étant normales, les constructeurs localisent les tuyaux à l'intérieur de l'isolant ou ajoutent de l'isolant autour des tuyaux pour les maintenir au chaud et empêcher le transfert de chaleur. Dans le sud, où les températures glaciales ne sont pas aussi courantes, les tuyaux traversent souvent des zones non isolées. En cas de coup de froid, les tuyaux restent sans protection et potentiellement exposés au gel sans isolant pour retenir la chaleur.

Pour cette raison, les températures extérieures de 20 degrés Fahrenheit ou plus basses dans le sud sont généralement considérées comme une zone de danger pour le gel des tuyaux. Cela ne signifie pas que vos tuyaux sont sûrs à 21 degrés Fahrenheit et que cela gèle définitivement s'ils gèlent s'il fait moins de 20 degrés Fahrenheit, mais le risque devient plus grand près de cette marque. Comme les tuyaux dans le Nord sont généralement mieux protégés, la température extérieure peut baisser beaucoup moins sans tuyaux gelés, à moins que d'autres problèmes ne les exposent.

Caractéristiques de la maison

Les structures autour des tuyaux sont souvent les indicateurs les plus importants du risque élevé d’éclatement des tuyaux. Les zones non isolées, telles que les murs extérieurs, les vides sanitaires et les greniers, constituent la plus grande menace pour le gel des tuyaux. Une couche d'isolation autour des tuyaux peut aider dans ces zones froides.

Un autre problème potentiel concerne tout type de trou vers l'extérieur, tel que des fissures ou des trous dans les murs extérieurs. Même un trou foré pour un câble ou une ligne téléphonique peut laisser l'air extérieur froid s'infiltrer dans les murs où se trouvent les tuyaux. Les zones exposées à des courants d'air froid peuvent être particulièrement exposées au gel et à l'éclatement.

Conseils pour protéger vos tuyaux

Prendre des mesures pour empêcher l'éclatement des tuyaux avant que la température ne descende sous le point de congélation. Évitez de laisser tomber votre thermostat trop bas ou de l’éteindre complètement par temps froid. Il est tentant de couper votre chauffage si vous partez pour économiser de l'argent, mais vous pouvez revenir à la maison pour casser des tuyaux si vous éteignez complètement votre fournaise.

Isoler vos tuyaux est un autre moyen de prévenir le gel. Cela peut être particulièrement important pour les tuyaux traversant des zones non isolées. L'isolation aide à retenir la chaleur de l'eau au lieu de la laisser se transférer dans l'air glacé qui l'entoure. Gardez l'air froid hors de votre maison en bouchant les vides, les fissures et les trous sur les murs extérieurs.

Lorsque les températures baissent, ouvrez les portes des armoires situées sous les éviers de la salle de bain et de la cuisine pour laisser l'air chaud entourer les tuyaux. Laisser un filet d'eau s'écouler dans les tuyaux peut aider à empêcher leur éclatement. Vous pouvez toujours avoir de l’eau gelée à l’intérieur des tuyaux, mais le ruissellement de l’eau arrête l’accumulation de pression entre la glace et le robinet qui provoque habituellement la rupture.

Si vous partez en voyage prolongé, laissez votre fournaise allumée pour maintenir la température de l'air plus chaude que le gel. Une autre option consiste à drainer l'eau de vos tuyaux pour qu'il ne reste plus rien à geler. Il vous suffit de couper l’alimentation en eau principale de votre maison. Ensuite, ouvrez tous les robinets d’eau jusqu’à épuisement de l’eau du système.

Pin
Send
Share
Send