Les roses sont-elles des monocots ou des dicots?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des plantes sont divisées en deux grandes catégories, les monocotylédones et les dicotylédones. Les deux types de plantes sont à feuilles et à fleurs, avec tiges, systèmes racinaires et reproduction via le pollen. Cependant, il existe des différences majeures entre les deux types de familles de plantes. Les rosiers appartiennent à la famille des dicotylédones.

La rose est un dicot, pas un monocotylédone.

Monocot

Si vous deviez prendre une coupe transversale de la tige de la plante, vous verriez les faisceaux vasculaires. Ces faisceaux vasculaires sont comme les artères de la plante, transportant des nutriments tout au long. Dans un monocot, les faisceaux vasculaires sont dispersés à travers la tige. Seulement 10% des monocots sont ligneux. Un moyen simple de reconnaître un monocot est de regarder comment il se développe. Les monocots grandissent, plutôt que de sortir. Les exemples de monocotylédones incluent le bambou, les orchidées, les plantes à bulbes, l'herbe et les palmiers.

Dicot

Les faisceaux vasculaires d'un dicot forment un anneau parfait près de l'extérieur de la tige. Environ la moitié des espèces de dicotylédones sont ligneuses. Les pétales sont un autre moyen de distinguer un dicot de monocot. Un dicotin a des grappes de quatre ou cinq fleurs, alors que les monocotylédones n'en ont que trois.

Des roses

Les roses sont des dicotylédones et appartiennent à la même famille que d’autres dicotylédones importants - notamment les prunes, les framboises, les pommes et les cerises. Cette famille s'appelle la rosacée. Ces fleurs ont toutes un aspect similaire, généralement blanc avec cinq pétales, à l'exception de la rose, qui possède de nombreux pétales. La rose, comme ses proches parents, est également une plante fruitière et produit des cynorrhodons utilisés dans le thé. Il existe plus d'une centaine d'espèces de roses dans le monde.

Autres Dicots

Les dicots poussent au lieu de se développer, ce qui indique que les rosiers font partie de la famille des dicotylédones. Les vignes, les marguerites, les cactus et la plupart des arbres fruitiers sont d’autres exemples. La plupart des dicots sont compatibles les uns avec les autres à l'état sauvage, poussant souvent les uns près des autres. Les herbes comme la menthe font partie de la famille des dicotylédones, de même que les grands arbres comme les chênes et les érables.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tree and plant classification. Gymnosperms and Angiosperms (Avril 2024).