Faits de gommier noir

Pin
Send
Share
Send

Il y a de nombreuses raisons d'admirer le gommier noir imposant, en fleurs et robuste. Un tronc droit pour baguette et un auvent arrondi et très étendu font de ce gommier noir le matériau idéal pour l'aménagement paysager. Son feuillage d'automne éclatant est un plaisir à regarder en automne et ses grappes de fleurs vert vif au printemps en font un trésor pour tout grand jardin.

crédit: mountainberryphoto / iStock / GettyImagesInformations sur le gommier noir

Le gommier noir, également appelé tupelo noir ou gomme aigre, a une croissance lente et une forme arrondie agréable lorsqu'il est couvert de feuillage au printemps ainsi que lorsque ses branches sont nues en hiver.

Types de gommier noir

Si vous souhaitez vraiment planter un gommier noir, sachez que quelques espèces d’arbres sont similaires mais ne présentent pas le feuillage brillant et les branches fines sur un tronc épais et droit comme le fait la gomme noire. En fait, le gommier noir n'est pas lié aux gommiers, qui appartiennent à la famille des eucalyptus. Le gommier noir est aussi appelé:

  • Tupelo noir
  • Gomme aigre
  • Gomme de coton
  • Pepperidge
  • Marais noir
  • Gomme jaune

À propos du gommier noir

Originaire des États-Unis, le nom de genre officiel du gommier noir est Nyssa sylvatica. "Nyssa" est dérivé de la nymphe de l'eau dans la mythologie grecque. Le genre Nyssa est originaire d'Amérique du Nord. Voici quelques faits sur la gomme noire ou la gomme acidulée:

  • Il s’agit de l’espèce de bois feuillus ayant la plus longue durée de vie trouvée dans l’est des États-Unis et poussant à très faible densité.
  • L'arbre à feuilles caduques a ses meilleurs résultats au début de l'automne avec un feuillage brillant.
  • Au fil du temps, le gommier noir tombera avec les branches et se éclaircira par le haut en vieillissant.
  • Il se développe mieux dans les zones de rusticité 4 à 9 aux États-Unis.

Meilleures conditions de gomme noire

Le gommier noir prend une forme pyramidale agréable. Au fur et à mesure de sa croissance, il continue de gonfler son auvent selon une symétrie circulaire. L'arbre commence à se décomposer de haut en bas en vieillissant. Cela rendra la canopée tronquée dans des arbres centenaires ou si le sol devient trop alcalin.

Le gommier noir peut atteindre une hauteur imposante de 75 pieds avec une verrière s'étendant jusqu'à 35 pieds. Cependant, la plupart des gommiers noirs s'établissent à une trentaine de mètres avec une longueur de 20 pieds de branches feuillues. Il a besoin du plein soleil pour atteindre sa hauteur maximale, bien qu'il puisse également prospérer à l'ombre partielle.

Il a une longue racine pivotante qui le rend délicat lorsqu'il est ramassé et transporté à un autre endroit. Ils sont bien placés dans le sol, car les graines poussent là où elles ont été plantées.

Feuille de gomme noire

La feuille de gomme noire de toutes les variétés de l’arbre est un ovale allongé qui flotte au moindre brise des branches fines. Pour l'aménagement paysager, c'est un choix d'automne fantastique.

Son feuillage automnal est un spectacle remarquable, avec des feuilles prenant différentes teintes d'orange, de jaune, de rouge et d'un violet saisissant. Les fleurs vert clair se forment en fines grappes pendantes chaque printemps.

Black Gum Tree comme bois de chauffage

Le gommier noir a un grain tordu et imbriqué, ce qui le rend difficile à scinder. C'est un bois dur qui brûlera une fois que vous aurez fait beaucoup de travail pour le scinder et le sécher. Pour bien sécher le bois et le bien assaisonner, cela peut prendre au moins six mois à deux ans.

Parce que le gommier noir commence à se décomposer en vieillissant, cela finit par creuser le gigantesque gouffre. Ses troncs pourris sont le plus souvent utilisés pour les ruches, plutôt que pour le bois de chauffage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cours de gommier départ des trois - ilets (Mai 2024).