Avantages et inconvénients des types de douches les plus populaires pour votre salle de bain

Pin
Send
Share
Send

crédit: Owen Architecture

Que ce soit une chanson pop ou une ballade amoureuse, nous aimons tous chanter un peu sous la douche. N'est-ce pas? Nous ne POUVONS PAS être les seuls à aimer chanter notre cœur au "Tiens-moi pendant que tu attends" de Lewis Capaldi pendant que nous nous préparons le matin. Ne vous inquiétez pas, ce que nous manquons de capacité vocale est compensé par le savoir-faire en matière de décoration d'intérieur, comme les différents types de douches à considérer pour la rénovation de votre salle de bain. Des douches en alcôve aux douches à l'italienne, voici notre guide utile pour vous aider à choisir le design idéal pour un temps de lavage de qualité.

1. Douches d'angle

crédit: Kim Grant Design

Avantages d'une douche d'angle:

Les douches d'angle sont idéales pour les petites salles de bains. Vous pouvez généralement installer une douche en coin entre deux murs tout en conservant une esthétique moderne. De nombreuses options de conception sont également disponibles - d'une unité préfabriquée que vous pouvez simplement insérer à une version personnalisée à l'aide de votre mosaïque préférée.

Inconvénients d'une douche d'angle:

Sauf si vous avez une porte sans cadre, vous pourriez avoir à faire face à la rouille des charnières en métal. De plus, si vous changez d'avis à propos de la douche d'angle, vous devrez de nouveau changer de salle de bain. Et tandis que les douches d'angle sont moins chères et plus faciles à installer, une conception personnalisée peut être coûteuse.

2. Douches alcôve

crédit: Owen Architecture

Avantages d'une douche alcôve:

Semblable à une baignoire en alcôve, une douche en alcôve occupe trois murs de la salle de bains et constitue un élément de design plutôt chic qui nécessite un peu de planification. Si vous voulez avoir l'impression de pénétrer dans un hammam marocain, ce style fera flotter votre bateau et ajoutera une sensation de luxe à votre espace. Une douche en alcôve peut être conçue pour s’adapter à la plupart des espaces et vous permet de personnaliser facilement le design avec du carrelage ou du verre.

Inconvénients d'une douche alcôve:

Les douches Alcôve nécessiteront une planification et des travaux approfondis pour être correctes et, par conséquent, elles auront tendance à être coûteuses. Vous aurez probablement besoin de plus d'espace dans votre salle de bain. Vous aurez donc besoin d'une plus grande surface de travail pour disposer de suffisamment d'espace pour votre lavabo et vos toilettes.

3. Douche à l'italienne

crédit: Lisa Dawson

Avantages d'une douche à l'italienne:

Une douche à l'italienne ne nécessite pas de cabine de douche pleine grandeur, ce qui en fait l'option idéale pour une salle de bain plus petite. C'est un excellent moyen d'agrandir un espace tout en permettant à la lumière naturelle si nécessaire de le traverser. En matière de design, vous avez également beaucoup de choix avec une douche à l'italienne; vous pouvez choisir un mur de séparation pour diviser la pièce ou un écran de verre pour conserver un aspect homogène.

Inconvénients d'une douche à l'italienne:

Le principal inconvénient de la douche à l'italienne est le risque de glissade, car la conception ouverte de la douche signifie que l'eau risque davantage de s'échapper et de constituer un danger. Cette même caractéristique signifie également que toute la salle de bain est susceptible de devenir très humide, ce qui peut assécher votre peau et rendre l'expérience globalement moins relaxante.

4. Combinaison baignoire et douche

crédit: The Tile Shop

Avantages d'une combinaison baignoire et douche:

Les combinaisons baignoire et douche sont quelque chose que vous trouverez généralement dans les maisons des personnes qui veulent le meilleur des deux mondes, ainsi que de la location. Placer la douche dans ou à proximité du bain vous donnera plus d'options et minimisera les coûts. Si vous voulez toujours un look luxueux, vous pouvez tout mettre en œuvre pour créer une finition élégante.

Inconvénients d'une combinaison baignoire et douche:

Si vous faites partie d'une grande famille, cette option ne vous fournit qu'un seul endroit pour vous baigner, que ce soit via le bain ou la douche. D'autres conceptions permettront de créer une baignoire et une douche séparées; il est donc important de considérer comment vous utilisez cet espace. Vous aurez également besoin de penser à un rideau de douche ou à un écran, qui ne sont pas toujours aussi conviviaux que nous le souhaiterions.

5. Ouvrir la douche

crédit: Andrea West Design

Avantages d'une douche ouverte:

Les douches ouvertes ne nécessitent pas de murs ou de casseroles de douche, ce qui en fait l'option idéale pour les minimalistes. Ils prennent à peine de la place et ont l'air plutôt cool aussi. Il suffit de penser: vous n'avez même pas besoin de rideau de douche. Ils sont peu encombrants, faciles à utiliser et nécessitent un minimum de nettoyage.

Inconvénients d'une douche ouverte:

Bien qu’il puisse sembler que vous n’ayez pas besoin de faire de gros travaux de construction pour une douche ouverte, vous devrez créer une pente pour permettre à la douche de s’écouler facilement et éviter que l’eau ne s'accumule sur le sol. Cela peut être fait de manière subtile mais aura évidemment un coût. Les propriétaires envisagent rarement autre chose à quel point une douche ouverte froide peut être. Rappelez-vous, rien n’est à craindre, alors si l’espace est grand, vous pouvez vous retrouver avec un brouillon.

Pin
Send
Share
Send