Comment nettoyer les taches d'eau d'un robinet en bronze frotté à l'huile

Pin
Send
Share
Send

Des taches d’eau peuvent endommager la surface d’un robinet en bronze frotté à l’huile si elles ne sont pas correctement nettoyées. Avant de tenter de nettoyer les taches, il est important de comprendre le type de finition que vous utilisez. Le bronze huilé est plus doux que le chrome ou l'acier, il nécessite donc des solutions de nettoyage spéciales. En utilisant les bons mélanges d'ingrédients ménagers, la plupart des taches d'eau seront nettoyées et le lustre du robinet sera rendu en moins de 10 minutes.

Étape 1

Nettoyez la surface du robinet avec une serviette propre pour éliminer les taches d’eau. Une serviette de nettoyage non pelucheuse, un chiffon de flanelle ou un chiffon en microfibre est un excellent choix pour cette étape. S'il reste des points, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Mélangez 1 cuillère à soupe de sel dans 3 litres de robinet ou d'eau distillée tiède et mélangez jusqu'à ce que le sel se dissolve complètement.

Étape 3

Étalez le mélange de sel et d'eau sur le robinet et frottez les taches d'eau avec une brosse à poils. Essuyez la solution, rincez puis séchez le robinet avec une serviette.

Étape 4

Éliminez les taches d’eau et les dépôts minéraux plus difficiles avec un mélange pâteux de sel, vinaigre et farine. Mélangez 1 cuillère à café de sel dans une tasse de vinaigre puis mélangez cette solution avec de la farine jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Étape 5

Étalez la pâte sur les taches d'eau et laissez-la sécher pendant environ une heure. Rincez la pâte et essuyez le robinet avec votre serviette de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send