Comment arrêter les racines de tremble de se répandre

Pin
Send
Share
Send

Les peupliers faux-trembles (Populus tremuloides), également connus sous le nom de peupliers tremblants pour leurs feuilles qui tremblent sur des tiges de feuilles flexibles dans la brise, produisent un feuillage automnal spectaculaire dans les zones de rusticité des plantes du Department of Agriculture des États-Unis de 1 à 7. Aspen sert d'arbre de succession. Avec ses graines et ses drageons souterrains, il se remplit rapidement dans les zones où la végétation a été perdue, par exemple au feu, et contribue ainsi à prévenir l'érosion dans de nombreuses zones sauvages. Dans le paysage domestique, cependant, les racines qui se répandent rapidement sont plus souvent gênantes qu'utiles. Empêcher les racines de trembles de s’étendre dans votre jardin, votre pelouse ou d’autres endroits où il ne devrait pas, nécessite des soins diligents et un aménagement paysager intelligent.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesEncourager les racines profondes avec irrigation fréquente.

Barrières

Les pousses de tremble apparaissent à la fois dans le tronc et les racines sous forme de reproduction végétative. Les arbres jettent l'ancre et se répandent rapidement avec cette adaptation particulière. Une stratégie pour prévenir la propagation des racines utilise des barrières. Généralement construites en plastique ou en métal, les feuilles épaisses sont installées verticalement dans le sol le long du périmètre de l'arbre, par exemple entre le tremble et votre jardin. Comme les trembles ont des racines peu profondes qui descendent à environ 12 pouces de profondeur, une barrière d'environ 24 pouces de profondeur devrait empêcher la majorité des racines de pousser de nouvelles pousses dans votre jardin.

Fauchage

Les racines de tremble sont réputées pour apparaître dans les pelouses, un peu comme les petites pousses de mauvaises herbes. Avant qu'ils ne deviennent plus longs et plus épais, tondez votre pelouse comme d'habitude pour couper les racines. Utilisez l'ensacheuse de votre tondeuse à gazon pour stocker et jeter les racines loin de votre pelouse et de votre jardin. Veillez à ce que les lames tranchantes de la tondeuse coupent rapidement les racines et l’herbe longue. Cette stratégie fonctionne bien pendant la période de croissance active de votre pelouse, en fonction de l'espèce. Le printemps, l’été et l’automne nécessitent souvent une tonte au moins une fois par semaine, ce qui permet de maîtriser ces racines de tremble trop zélées.

Jardin envahisseurs

Les arbres Aspen, qui atteignent une hauteur de 50 pieds avec une étendue de 25 pieds, produisent des systèmes de racines qui poussent bien au-delà de leurs lignes d'égouttement à la recherche d'éléments nutritifs, d'oxygène et d'humidité. En conséquence, votre jardin voisin peut avoir de petites pousses émergeant du sol. Élaguez soigneusement ces excroissances avec des cisailles de jardin avant qu'elles ne deviennent trop grandes pour pouvoir être coupées à la main. Assurez-vous d’abord de désinfecter le ciseau avant l’élagage, comme pour toute plante. Un désinfectant domestique peut fonctionner ou vous pouvez préparer une solution, en mélangeant par exemple une partie d'eau et neuf parties d'eau de Javel. Jeter les rejets loin de votre jardin. Toutes les pièces qui tombent sur le sol peuvent potentiellement enraciner et propager l'arbre dans un emplacement indésirable.

Arrosage en profondeur et élagage

Les trembles utilisent leurs racines qui se répandent comme tactique de préservation de soi, surtout en cas de stress. Pour éviter le stress, maintenez un arbre en bonne santé avec un système racinaire profond en laissant le sol sécher entre les séances d’irrigation. Cependant, quand vous arrosez, saturez complètement tout le système racinaire afin de forcer les racines vers le bas pour absorber l’humidité. Les trembles qui ne sont pas sévèrement élagués ou perturbés au niveau des racines par la culture ont moins de germes émergeant du sol. Ils ne gaspillent pas d'énergie sur la propagation végétative si la plante mère est en bonne santé. Étendez également du paillis autour de votre peuplier faux-tremble afin de conserver l'humidité du sol, car les racines restent profondes dans le sol.

Pin
Send
Share
Send