Comment désinfecter après les problèmes d'égout dans un sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Le sous-sol d'une maison est très susceptible aux inondations. Les eaux d'égout de secours lors des inondations sont également courantes, rendant le nettoyage difficile et dangereux. En prenant des mesures de sécurité, vous éviterez de tomber malade pendant le nettoyage et vous pourrez, ainsi que votre famille, recommencer à utiliser la zone une fois que le sol est propre et sec.

Des inondations répétées dans les sous-sols peuvent causer de graves dommages.

Étape 1

Appelez vos fournisseurs de services publics immédiatement après l'inondation pour déterminer si les services doivent être interrompus pendant le nettoyage. Coupez l'électricité au sous-sol en basculant le disjoncteur. Utilisez des lampes suspendues pour éviter les chocs. Si le disjoncteur est dans le sous-sol, ne vous glissez pas dans l'eau pour l'obtenir. Appelez votre fournisseur de services.

Étape 2

Jetez les matériaux absorbants tels que livres, médicaments, jouets rembourrés, tapis, carpettes, matelas et oreillers s'ils sont saturés. Les matières minces lavables telles que les draps et les taies d'oreiller peuvent être lavées, mais vous pouvez envisager de jeter toutes les matières mouillées. Nettoyez le sol pour faciliter le nettoyage.

Étape 3

Utilisez une pompe à ordures, qui est un extracteur d’eau motorisé, ou des seaux pour éliminer l’eau du sous-sol. Appelez un plombier ou un service de nettoyage de canalisations pour vérifier la présence de sabots dans les canalisations. Appelez également votre service de santé pour connaître les directives concernant l’élimination des eaux usées. Le pompage des eaux usées dans les lacs et les cours d'eau voisins est souvent interdit.

Étape 4

Mélanger 1 tasse d'eau de Javel au chlore avec 1 gallon d'eau dans un seau. Remplissez un autre seau avec de l'eau de rinçage chaude.

Étape 5

Laver les surfaces recouvertes par les eaux de crue. Utilisez une vadrouille trempée dans l’eau de javel. Trempez la vadrouille dans le seau de rinçage, puis essorez-la avant de la replonger dans la solution désinfectante.

Étape 6

Ouvrez toutes les fenêtres du sous-sol et utilisez un ventilateur circulaire pour sécher le sous-sol et éviter les moisissures. Exécutez un déshumidificateur pour éliminer toute humidité restante.

Pin
Send
Share
Send