Le jaune canarien est incroyablement cool dans cet appartement suédois centenaire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Mattias Hamrén

Un appartement centenaire à Stockholm avait été lancé au niveau des rénovations. Le dernier, dans les années 70, cachait de nombreux éléments architecturaux d'origine datant des années 1920, notamment les planchers de bois franc.

Le principe directeur de la dernière refonte, dirigé par David Lookofsky de Lookofsky Architecture (basé à Copenhague et à Stockholm), consistait à abattre les murs et à les remplacer par des systèmes de stockage permettant de maximiser l'espace, d'ajouter du caractère et de laisser briller les détails classiques. Le mur qui définit - une étendue de 23 pieds dans la cuisine - offre non seulement une fonction, mais aussi un style avec son coin lecture intégré.

Surtout, cependant, le design de Lookofsky est une étude de couleur et prouve que si vous voulez travailler avec une teinte audacieuse - comme le jaune canari - vous devez simplement travailler avec des lignes épurées et une base de définition.

Slideshow9 Photoscredit: Mattias Hamrén

Avec des meubles astucieusement agencés par la styliste Hanna Tunemar, l’appartement de 2 mètres carrés (860 pieds carrés) est devenu une maison organisée et ludique. Les murs sur mesure ont été construits par Maldini Studios, qui a pu travailler avec le budget de l'équipe de conception.

crédit: Mattias Hamrén

La décoration de l'appartement est minimale, ce qui laisse chanter la palette de couleurs aventureuse. Les accessoires dans des tons similaires - comme la lampe sur pied, les oreillers et les plaids - confèrent à la maison une impression monochromatique moderne. Les cubby-trous sur mesure font partie du mur multifonctionnel partagé avec la cuisine.

crédit: Mattias Hamrén

Alors que la cuisine d'origine était sombre et bouchée, la nouvelle cuisine offre un concept ouvert spacieux et lumineux. Un four Siemens est niché entre des armoires personnalisées pour un appel minimaliste.

crédit: Mattias Hamrén

L'élégant robinet à peine là-bas et les comptoirs en acier inoxydable donnent à la cuisine une sensation légèrement futuriste.

crédit: Mattias Hamrén

"Dans la cuisine, les principales préoccupations concernaient le retrait de la cloison existante et l'optimisation de la profondeur et de la hauteur des boîtiers monofonctionnels tout en ménageant de l'espace pour tous les appareils et le stockage", explique Lookofsky.

crédit: Mattias Hamrén

La petite entrée offre un contraste neutre, introduisant lentement les visiteurs à la couleur vibrante qui définit le reste de l'appartement.

crédit: Mattias Hamrén

Des panneaux de mousse et des MDF ont été utilisés pour construire les murs sur mesure de la chambre à coucher, qui contiennent des unités de rangement allant du sol au plafond.

crédit: Mattias Hamrén

"Créer le mur de fonctions dans la salle de bain, avec tous les accessoires, les tuyaux et la ventilation à l'intérieur, était un peu un défi", déclare Lookofsky. "Nous avons dû réaliser certaines parties du mur fonctionnel de la salle de bain dans un panneau de polystyrène dur afin qu'il puisse résister à l'humidité."

crédit: Mattias Hamrén

L'évier en béton complète le carrelage de mur et de sol. Avec un espace limité dans la salle de bain, les coins intégrés aident à ranger l'essentiel.

Pin
Send
Share
Send