Comment changer la bordure blanche pour qu'elle ressemble à du grain de bois

Pin
Send
Share
Send

Les moulures blanches sont classiques et légèrement ennuyeuses dans une maison bien décorée. Si vous êtes entouré de bandes de garniture blanche blasé, vous pouvez ressentir le besoin de la pimenter avec une garniture de bois chaude. Plutôt que de déchirer la garniture blanc fade et de la remplacer par une garniture en bois coûteuse, vous pouvez obtenir une garniture blanche qui ressemble au bois en un instant.

credit: vicnt / iStock / GettyImagesComment changer la bordure blanche pour qu'elle ressemble à du grain de bois

Outils du tour

Pour obtenir l'aspect de chaleur trouvé dans le vrai bois, vous aurez besoin de quelques outils: une peinture au latex bicolore, un vernis acrylique, un rocker à gravure sur bois et un peigne à peinture. Ce ne sont pas des articles coûteux à avoir dans votre seau d'outils de peinture. Vous voulez avoir les outils à portée de main pour créer le swoosh de fibres qui traversent les planches ainsi que le tourbillon de noeuds qui confère au projet une esthétique authentique. Des kits de gravure sur bois sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage à grande surface.

Essayez la peinture de grain

La peinture de grain peut embrouiller le bricoleur le plus efficace. Pour créer des garnitures qui ressemblent à du bois, vous devez ajouter une variété de couches de peinture de texture. Tout d’abord, appliquez une couche de finition sur la zone à reproduire comme du bois. Une fois qu'il a séché, mélangez une quantité égale d'émail acrylique à la peinture blanche au latex. Rouler sur la garniture ou une autre zone du projet en petits lots lisses. Pendant qu’il est encore humide, passez un peigne à peinture à travers la couche d’émail et de mélange de peinture. Prenez une bascule à grains et placez le talon sur le bord éloigné. Superposez vos balayages le long de la garniture ou de la zone du projet pour obtenir un motif semblable à du bois. Heureusement, si cela ne s'avère pas, vous pouvez recoller la zone et recommencer assez rapidement. Pour que le grain coule dans l'autre sens, il suffit de retourner la poignée. Utilisez le peigne pour ajouter des lignes plus profondes à une planche ou pour ajouter une texture si nécessaire.

Différents bois pour différentes humeurs

Le traitement de faux bois peut être fait sur presque toutes les surfaces, du contreplaqué aux boiseries des portes et des plafonds. Vous pouvez utiliser des teintes pour un aspect plus clair ou peindre avec un vernis acrylique blanc et transparent sur le dessus. Vous pouvez la retourner et utiliser une peinture ou une teinture claire avec une peinture sombre mélangée à un acrylique transparent par-dessus, bien que cela puisse être moins tolérant pour les débutants. Les portes teintées foncées et les boiseries blanches s'agencent à merveille lorsque les boiseries ont une touche de bois. Des moulures couronnées foncées peuvent encadrer une pièce ou présenter un imprimé de papier peint dynamique.

Pin
Send
Share
Send