Rapport de mélange de coulis

Pin
Send
Share
Send

Mélanger le coulis semble être une entreprise simple. Mais cela peut être une recette pour le désastre si la substance collante qui maintient votre carreau en place n’est pas correctement préparée. Pour bien mélanger le coulis dans l’eau, il faut un peu de connaissances sur les matériaux de base et les outils que vous utilisez pour créer une surface de carrelage sans soudure.

crédit: Mint Images / Mint Images RF / GettyImagesGrout Mix Ratio

Coulis Bas

Chaque installation de carreaux utilise une sorte de coulis pour rester en ligne avec les autres carreaux. Le coulis empêche l'humidité de pénétrer entre et sous les carreaux, ce qui pourrait causer de graves dommages avec le temps. Il empêche également les fissures et protège les bords des carreaux de l’effritement. La consistance du coulis doit être équivalente à celle d’un beurre de cacahuète crémeux.

Il existe deux types de coulis: sablé et non sablé. Si vous avez des carreaux d'une épaisseur inférieure à 1/8 pouce, choisissez un coulis sans sable. Cela permet une meilleure adhérence entre les carreaux étroits, les espaces et les cloisons sèches ou le sous-plancher. Toute dalle plus épaisse que celle-ci peut supporter le coulis poncé, ce qui aura moins de retrait et une meilleure adhérence. Si vous avez des résidus blancs sur votre projet de coulis fini, le coulis peut ne pas être un problème. Il pourrait s'agir d'efflorescence. Si vous utilisez de l'eau dure ou de l'eau de puits, vous pouvez obtenir une couche de fine poussière blanche provenant des minéraux contenus dans le liquide utilisé.

Ratio coulis / eau

Lors du mélange du coulis, le bon rapport eau à mélanger sera facilement obtenu, de sorte que la tuile puisse être scellée et fixée sans dégâts ni poussière pour être nettoyée ultérieurement. Le rapport coulis / eau est généralement de 1: 1. Toujours vérifier les instructions du fabricant pour le mélange de coulis que vous avez choisi d'utiliser. Inclinez le seau à un angle de 45 degrés et ajoutez lentement l'eau en filet, en mélangeant au fur et à mesure. Si elle est trop épaisse, il se peut que le coulis n'ait pas été bien mélangé à l'eau que vous avez déjà ajoutée. Lorsque le coulis est trop sec, il est difficile de l'enfoncer doucement dans les joints. Si le mélange de coulis est trop humide, il peut s'accumuler dans les joints et s'effriter une fois sec.

Carrelage mural

Qu'il s'agisse d'un coulis de carrelage de salle de bain, d'un coulis de dosseret de cuisine ou de toute installation de mur utilisant du coulis pour compléter le travail, le mélange doit être correct pour une adhérence durable entre le coulis et le carrelage. Lors de l'application de coulis, un additif polymère peut être ajouté pour les espaces soumis à de nombreuses conditions humides, telles que les salles de bain. Ceci est destiné à réduire les moisissures qui se développent entre les joints des carreaux et au-dessus des lignes de coulis sur les murs de douche ou les dosserets.

Pin
Send
Share
Send