Comment faire pousser un arbre Atis

Pin
Send
Share
Send

Atis arbre et pomme à sucre sont deux noms communs pour Annona squamosa, une espèce de petit arbre ou arbuste originaire des régions tropicales des Amériques. Ils sont parfois cultivés pour leur fruit écailleux, vert brunâtre, qui est rempli de chair douce, blanc crème, et de grosses graines noires. La germination des graines est le principal moyen de faire pousser de nouveaux arbres, mais elles ne germeront que si elles sont semées dans un sol riche et humide et conservées dans un endroit chaud. Bien que les arbres poussent lentement quand ils sont jeunes, ils seront prêts à planter dans le jardin dans six mois et porteront leurs fruits dans trois à quatre ans.

Étape 1

Trempez les graines d'arbre atis dans un bol d'eau à la température ambiante pendant trois jours avant de les semer. Sécher les graines sur un chiffon ou une serviette en papier pendant 20 minutes immédiatement avant de les semer.

Étape 2

Remplissez les pots de pépinière de 10 pouces avec un mélange de sol composé de trois parties de limon, deux parties de compost et une partie de perlite. Utilisez un terreau stérile et un compost neutre à légèrement acide pour le mélange de sol.

Étape 3

Semez une graine d’arbre atis dans chaque pot de 10 pouces. Enterrez les graines sous un quart de pouce de sol. Fermez le sol avec le plat de votre main pour ancrer les graines.

Étape 4

Arrosez le mélange de sol dans chaque pot jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide à une profondeur de 1 pouce. Gardez le sol humide à une profondeur de 1 pouce en tout temps, mais laissez la surface du sol sécher légèrement entre les arrosages pour empêcher la croissance de moisissures sur le sol.

Étape 5

Placez les pots dans une serre ou à l'extérieur contre un mur protégé, exposé au sud. Faites pivoter les pots d'un demi-tour tous les deux jours pour assurer une exposition uniforme du soleil sur les côtés des pots, ce qui gardera le sol au chaud.

Étape 6

Surveillez la germination deux semaines après avoir semé les graines de l’atis, mais ne vous inquiétez pas si cela prend un mois pour que les semis émergent.

Étape 7

Déplacez les jeunes arbres de l'atis dans un endroit légèrement ombragé pendant les premiers mois suivant leur émergence pour les protéger des coups de soleil. Arrosez régulièrement après la levée des semis, mais évitez toute humidité sur les feuilles ou la tige.

Étape 8

Transplanter les semis d'arbres atis dans un lit permanent six mois après la germination. Choisissez un endroit ensoleillé avec un excellent drainage. Espacez les arbres de 15 à 20 pieds.

Étape 9

Nourrissez les arbres d'atis une fois par an au début du printemps avec de l'engrais 3-10-10. Appliquez l'engrais conformément aux instructions de l'étiquette pour protéger les racines de l'atis des dommages.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire pousser un noyer réponse à une question (Mai 2024).