Comment démarrer les cerisiers à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Les cerisiers ajoutent de la beauté, du parfum et de la couleur au paysage et complètent agréablement tout jardin. Si le jardinage est votre passe-temps ou si vous aimez cultiver des plantes nouvelles et différentes, vous n’avez pas toujours besoin de commencer par des semences ou des plants achetés à votre pépinière locale. Utilisez une bouture d'un cerisier existant et, dans quelques semaines, vous aurez un semis de cerisier à conserver pour vous-même ou à partager avec un ami.

Les fleurs de cerisier apportent beauté et parfum au printemps.

Étape 1

Coupez un bout de branche en bonne santé sur votre cerisier. Faites votre coupe environ 8 à 10 pouces de la pointe de la branche. Couper en biais avec votre couteau de jardin.

Étape 2

Épluchez l'écorce des deux côtés de votre coupe de cerisier à l'aide du couteau de jardin. La couche blanche sous l'écorce est le cambium. Les nouvelles racines seront capables de percer plus facilement le cambium avec cette couche d'écorce disparue.

Étape 3

Couchez le journal sur votre table de travail pour le garder à l’abri de la saleté.

Étape 4

Collez l'extrémité coupée de votre coupe de cerisier dans le produit chimique qui favorise les racines.

Étape 5

Remplissez un pot 1/3 de chemin avec de la mousse de tourbe. Définissez votre coupe de cerisier dans le pot et remplissez le pot du reste de la route avec de la mousse de tourbe. Tapotez la tourbe avec vos mains.

Étape 6

Brume la coupe de cerisier et la mousse de tourbe avec un vaporisateur. Gardez votre bouture humide, ne lui permettant jamais de sécher complètement. Vérifiez le système racinaire de votre bouture après trois semaines pour vous assurer que les racines poussent et deviennent plus fortes. Continuez à faire pousser votre bouture à l'intérieur jusqu'au printemps.

Pin
Send
Share
Send