Filtres à eau éliminant le sodium

Pin
Send
Share
Send

Bien que de nombreux types de filtres à eau et de systèmes de purification soient disponibles, seuls certains systèmes permettront d’éliminer le sodium de l’eau potable. Les filtres à charbon actif, utilisés dans les filtres de style carafe et montés sur les robinets qui constituent une part importante du marché des filtres vendus au détail, ne filtrent pas le sodium et les autres impuretés, telles que l'arsenic. Connaître les types de contaminants qu'un filtre élimine aidera le consommateur à choisir un système répondant à ses besoins en matière de filtration.

crédit: Michael Blann / Photodisc / Getty ImagesJouer de l'eau à partir d'un filtre à eau.

Filtres à osmose inverse

crédit: Andy Sotiriou / Photodisc / Getty ImagesPlante d'eau où se produit l'osmose inverse.

Ces systèmes sont raccordés de manière permanente à une conduite d’eau existante. L'eau est filtrée et distribuée à travers le robinet de l'évier. L'osmose inverse fonctionne en utilisant une pression pour forcer l'eau à travers un filtre à membrane qui élimine tout sauf les molécules d'eau. Un préfiltre au carbone est utilisé pour piéger les matières organiques et le chlore, qui sinon endommageraient la membrane. L'eau purifiée passe au robinet; le reste coule à l'égout avec les impuretés. Les systèmes à osmose inverse coûtent plus cher que la plupart des autres systèmes de filtrage (de nombreuses installations coûteront environ quatre chiffres) et nécessitent des filtres de remplacement d’un coût inférieur à trois chiffres. Mais ces systèmes éliminent le sodium, l'arsenic, le baryum, les métaux durs (tels que l'aluminium) et d'autres impuretés. Ils ont un taux d'eau usée élevé. Selon l’Université d’État du Dakota du Nord (NDSU), 40 à 90 gallons d’eau filtrée seront rejetés sous forme d’eaux usées.

Filtres à double étage

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesFiltrer les oligo-éléments.

Les filtres à double étage fonctionnent par filtration et échange d'ions pour éliminer le sodium, le chlore et les métaux lourds, mais ils laissent en traces des minéraux comme le potassium, qui sont sains pour le corps humain. L'eau passe à travers deux filtres à charbon puis dans un tube qui est connecté à la ligne de retour des facettes. Ces types de filtres peuvent être installés sous l'évier ou sur le comptoir. Les filtres à double étage sont faciles à utiliser et à entretenir, mais nécessitent l’installation d’un plombier professionnel. Les filtres à double étage se situent dans les trois chiffres les plus bas pour le coût, en fonction de la taille et du fabricant.

Filtration par distillation

credit:? ßrka Olehlovß / Hemera / Getty ImagesBouteilles d'eau distillée.

La distillation fait bouillir l'eau pour produire de la vapeur qui est soufflée dans une chambre de refroidissement séparée par un ventilateur. Ce procédé à l'eau distillée élimine la contamination microbienne, les métaux lourds (plomb, aluminium, cuivre et arsenic), les pesticides, le sodium et de nombreux autres contaminants présents dans l'eau. L'inconvénient de la distillation est que tous les minéraux, même les plus bénéfiques, sont filtrés. Ce système consomme plus d'énergie sous forme d'électricité pour faire bouillir l'eau et prend jusqu'à 6 ou 7 heures pour être traité. L'équipement de distillation va des processeurs discontinus de la taille d'une cafetière aux grandes unités à flux continu sous évier. Un petit appareil de traitement par lots de cinq litres produit quatre litres d'eau par jour. Une grande unité à flux continu produit 10 gallons d'eau par jour avec un récipient de stockage de quatre gallons. Le coût du système dépend du volume d'eau requis par jour et peut aller de quelques centaines à plus de 1 000 dollars.

Pin
Send
Share
Send