Histoire du marquis Waterford

Pin
Send
Share
Send

Un gobelet étiqueté Waterford avec un prix étrangement bas et une sensation et un look différents de ceux des autres pièces de Waterford pourraient vous faire douter de son origine réelle. Mais c’est vrai: Marquis Waterford est la marque de milieu de gamme du fabricant, conçue pour séduire les acheteurs plus jeunes, à revenu plus modeste et contemporains lorsqu’ils se lancent sur le marché du cristal. Des lignes nettes et simples dominent les pièces fabriquées dans les usines allemandes, portugaises et est-européennes de Waterford.

crédit: Paul Marotta / Getty Images Divertissement / Getty ImagesLa ligne Marquis de Waterford fait appel à l'acheteur contemporain moins nanti.

Histoire de Waterford

En 1991, cherchant à étendre sa présence sur le marché et à survivre en tant que société, Waterford introduisit la collection Marquis, sa première nouvelle gamme en 200 ans d'histoire. Le marquis ressemble au fin cristal de Waterford, mais il en diffère en ce qu’il ne s’agit pas de cristal de plomb - c’est un cristal cristallin, un verre de qualité sans plomb. La ligne Marquis a commencé avec quelques pièces, mais la popularité de la collection a rapidement augmenté à mesure que la demande augmentait. Aujourd'hui, la collection Marquis est à l'avant-plan dans la plupart des grands magasins, tandis que le cristal Waterford traditionnel reste toujours un best-seller, mais exposé derrière une vitre.

Techniques de fabrication

L'histoire de Waterford Crystal repose sur son adhésion à des normes de production extrêmement élevées. Fabriquée et coupée à la main par des maîtres-découpeurs, aucun morceau de Waterford qui n'est pas parfait à 100% ne quitte l'usine irlandaise. Des lignes moins chères de Waterford, telles que la collection Marquis, soufflées à la bouche et taillées à la main, révèlent avec une touche des bords une coupe moins précise que sur un cristal traditionnel de Waterford. Bien que le poids puisse être similaire, les coupes sont moins complexes.

Comprendre le marché

Lors de l’introduction de la gamme Marquis, des sociétés de conseil en marketing lui ont fait part de leurs critiques, a rapporté le New York Times en juin 1991, juste avant que la gamme ne soit commercialisée.

Certains ont estimé que Waterford déclassait sa marque phare et diluait son marché. Waterford leur a prouvé le contraire lorsque le grand marché intermédiaire a commencé à acheter la gamme Marquis, encourageant Waterford à étendre ses conceptions. Les emballages bleus et blancs désignent la ligne Marquis, tandis que le cristal Waterford reste dans ses boîtes de présentation grises traditionnelles.

Interrompre la ligne

Bien que Waterford Crystal n’interrompe jamais un modèle, la ligne Marquis est commercialisée sous une directive différente. Une étude de marché approfondie révèle quels modèles sont populaires et restent dans le portefeuille. Les motifs mineurs, ou les lignes qui croupissent sur le plateau, sont supprimés. Une fois qu'ils ont été arrêtés, de nombreux modèles Marquis se retrouvent sur les tablettes des détaillants du marché secondaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Waterford Crystal Factory (Mai 2024).