J'ai de petits insectes noirs sortant de mon évier et de mes drains de baignoire: de quoi s'agit-il?

Pin
Send
Share
Send

Voir des insectes dans votre maison, en particulier sortir des éviers et des canalisations, est un peu cauchemardesque et peut facilement être associé à des intrigues de films d’horreur ou à la dégradation. Les minuscules insectes noirs qui émergent parfois des drains de votre baignoire et de votre évier sont appelés mouches de drainage, mais ils peuvent également être appelés mouches de drainage, mouches filtrantes et mouches d'égout. Bien que les mouches de drainage ne transmettent pas normalement de maladie, il est préférable de s'en débarrasser définitivement.

credit: nikkytok / iStock / GettyImagesI Les petits insectes noirs qui sortent de mon évier et de mes drains de baignoire: que sont-ils?

Identification

Lorsque les mouches d'égout deviennent des adultes, elles ont une longueur de seulement 1/5 à 1/6 de pouce avec une longue antenne d'apparence velue. Les mouches d'égout ont de longs poils gris recouvrant leur corps, ce qui leur donne une apparence de mite floue. Ils volent d'une manière assez désorientée et s'assoient souvent avec leurs ailes au-dessus de leurs corps comme une sorte de couverture.

Cycle de la vie

Les parois gluantes et drainantes des égouts et des égouts contiennent de 30 à 200 œufs de mouches qui éclosent à la température ambiante en l'espace de 32 à 48 heures. Au fur et à mesure que les larves se nourrissent, elles mûrissent dans 9 à 15 jours. Les mouches d'égout commencent par des œufs oblongs, des larves pâles et allongées avec une ventouse sous leur corps. Ensuite, ils deviennent des nymphes, puis des adultes. Les mouches d'égout adultes vivent pendant deux à trois semaines.

Habitat

Outre les égouts de votre évier et de votre baignoire, les mouches d'égout peuvent se reproduire partout où elles trouvent de l'humidité. Ils peuvent être trouvés dans les égouts, les poubelles sales, les vadrouilles humides et même la charpie humide sous votre machine à laver. Ces mouches se reproduisent également dans n’importe quelle eau stagnante à l’extérieur, dans des composts humides, dans vos bains d’oiseaux et même dans votre climatiseur.

Les mouches d'égout peuvent entrer dans votre maison par les tuyaux d'évacuation des baignoires et des éviers et par les moustiquaires. Les larves de mouches d'égout dévorent les bactéries des parois des tuyaux d'évacuation et des égouts, tandis que les mouches adultes mangent les sucres contenus dans des liquides comme le nectar de fleurs ou les jus de fruits.

Prévention et contrôle

Si vous constatez une infestation de mouches dans votre maison, recherchez l’eau stagnante qui est généralement leur lieu de reproduction. Vérifiez les zones où même une petite quantité d'eau pourrait s'accumuler, comme des plateaux sous les plantes d'intérieur qui capturent plus d'eau.

Si vous voyez des mouches s'écouler de votre évier ou de votre douche, commencez par nettoyer les résidus et les dépôts accumulés à l'intérieur de vos drains. Il est préférable d'utiliser un gel bactérien non corrosif au lieu d'un insecticide pour éliminer rapidement toute la crasse qui se trouve dans vos drains. Vous pouvez facilement trouver des gels sur le marché spécialement conçus pour éliminer en toute sécurité les mouches de drain. Lorsque vous la versez dans vos drains, elle s’accroche sur les côtés des tuyaux sans nuire à aucun type de plomberie et permettra à vos drains de couler. N'utilisez pas d'eau de Javel avec le gel, car l'eau de Javel rend le gel bactérien inefficace. En outre, nettoyez vos poubelles et essayez de les garder aussi sèches que possible.

Pin
Send
Share
Send