Puis-je mettre du gazon sur l'herbe existante?

Pin
Send
Share
Send

Une pelouse luxuriante est un spectacle à voir. Le gazonnement de votre pelouse est un moyen rapide et facile de remplacer le gazon en difficulté ou en voie de disparition. Bien que plus coûteux que les semences, le gazon en plaques peut être appliqué à votre pelouse en un seul jour. Le gazon nécessite également beaucoup moins de soins que les semences semées. La plupart des propriétaires dépensent beaucoup d'argent pour enlever leur pelouse avant d'appliquer du gazon. Le gazon, cependant, peut être appliqué directement sur l'herbe existante.

credit: makasana / iStock / GettyImagesPuis-je placer le gazon sur l'herbe existante?

Considérations Sod

Lorsque vous déposez du gazon dans votre jardin, sa santé dépend fortement de sa capacité à développer des racines dans le sol, où les nutriments et l’eau nécessaires à la croissance sont disponibles. Les éléments nutritifs contenus dans les plaques de gazon sont minimes et ceux-ci peuvent se dessécher ou commencer à se débattre en raison d'un manque d'éléments nutritifs. Le gazon devrait rapidement prendre racine dans votre sol et adhérer à la pelouse existante après quelques semaines seulement. Plus vite il prend racine, mieux il fonctionne. Certains jardiniers ont émis l'hypothèse que le fait de laisser une couche d'herbe sous le nouveau gazon affecterait sa capacité à prendre racine dans le sol et augmenterait les risques que la nouvelle pelouse meure du manque de nutriments, notamment du besoin vital d'humidité. Parce que le gazon coûte beaucoup plus cher que les semences de gazon, de nombreuses personnes évitent de gazonner sur du gazon, craignant que cela ne conduise à la disparition du nouveau gazon.

Gazon sur l'herbe

Les paysagistes professionnels appliquent souvent le gazon directement sur l'herbe. Le gazon comprime l'herbe et limite son exposition au soleil et à l'eau. Cela tue rapidement l'herbe existante de la même manière qu'une brique laissée sur une pelouse tue l'herbe sous celle-ci. Lorsque l'herbe meurt, elle dégage des nutriments qui profitent réellement au nouveau gazon au-dessus. Le principal élément nutritif que fournit la couche d'herbe morte est l'azote. Appliquer du gazon directement sur l'herbe est avantageux car il nécessite moins de travail. La pelouse n'a pas besoin d'être traitée avec un herbicide. En outre, vous n'avez pas besoin de cultiver votre jardin. Cela signifie souvent moins de frais. Cela est particulièrement vrai si vous engagez des personnes pour faire votre pelouse. Généralement, ils facturent toutes les étapes, ce qui peut inclure le déplacement de votre ancienne pelouse.

Certains spécialistes des soins de la pelouse hésitent à appliquer du gazon sur l'herbe existante lorsqu'ils se soucient de son niveau par rapport à d'autres surfaces. Par exemple, certains paysagistes enlèvent l'herbe avant d'appliquer le gazon près des trottoirs et des allées, où il est préférable d'avoir la base du sol même avec les surfaces dures.

Sod sur le sol nu

Si vous souhaitez installer du gazon sur un sol nu, remuez le sol. Si votre terrain est déjà nu, il vous suffit de le niveler pour vous assurer qu'il est de niveau et qu'il draine bien l'eau. Vous devez également tester votre sol pour déterminer si des éléments nutritifs doivent être ajoutés. Vous pouvez acheter un test de sol dans la plupart des centres de jardinage et faire analyser l'échantillon de sol par votre service de vulgarisation local. Vous devriez également tester un échantillon de sol si vous posez du gazon sur de l'herbe.

Pin
Send
Share
Send