Comment déterminer la valeur d'une machine à laver d'occasion

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez réduire les coûts de réaménagement ou de déménagement en vendant votre machine à laver usagée. De nombreux acheteurs potentiels préfèrent acheter des appareils usagés pour réaliser des économies. Vous devez déterminer la valeur de votre lave-linge avant de pouvoir le mettre en vente. Plusieurs facteurs affectent la valeur d'un appareil usagé, notamment son aspect esthétique, les dommages ou la casse de l'un des composants, son historique de réparation et son état de fonctionnement.

Vous pouvez facilement déterminer la valeur de votre lave-linge usagé.

Étape 1

Notez les défauts cosmétiques, tels que de petites égratignures sur la finition ou une charnière grinçante. Vous pouvez facilement réparer ces défauts cosmétiques mineurs avec de la peinture ou du lubrifiant pour appareils. Faites ce que vous pouvez pour rendre votre machine à laver attrayante pour les acheteurs potentiels.

Étape 2

Inspectez la machine à laver à la recherche de défauts susceptibles de réduire sa durée de vie, tels que de l’émail fissuré. Un défaut tel qu'un lavabo rouillé affectera sérieusement la valeur de la machine, car il s'agit d'un signe d'acier de mauvaise qualité et son remplacement coûteux.

Étape 3

Appelez les personnes qui ont placé des annonces classées pour des machines à laver de la même marque et du même modèle que le vôtre. Déterminez l'âge, l'état et le fonctionnement actuel de ces machines, ainsi que le prix de vente.

Étape 4

Appelez deux ou trois magasins d’appareils électroménagers de votre région pour savoir s’ils ont une machine à laver comme la vôtre en stock. Si c'est le cas, demandez le prix. Certains magasins ne fournissent pas de prix sur le téléphone, vous devrez peut-être vous rendre au magasin. Demandez l'âge de la machine à laver pour pouvoir la comparer à votre machine à laver.

Étape 5

Visitez les ventes de déménagement et les vide-greniers qui annoncent des machines à laver à vendre. Comparez la condition et les prix à ce que vous possédez.

Étape 6

Examinez les prix pour voir s’ils sont proches ou s’étalent sur une large gamme. S'ils sont proches les uns des autres, il s'agit d'une bonne estimation de la valeur de votre lave-linge. Si tous les prix sont échelonnés, calculez un prix moyen pour déterminer la juste valeur marchande de votre machine.

Pin
Send
Share
Send