Identification des feuilles de cornouiller

Pin
Send
Share
Send

Les cornouillers offrent quatre saisons complètes de beauté dans un jardin. Vous obtiendrez une mousse spectaculaire de fleurs printanières, un feuillage attrayant en été, des fruits écarlates éclatants en automne et une écorce magnifique en hiver. Il n’est pas étonnant que le cornouiller soit l’un des arbres les plus populaires en Amérique, en particulier compte tenu de la facilité avec laquelle les arbres sont plantés et entretenus dans une cour arrière. Si vous avez hérité d'un arbre que vous pensez être un cornouiller, vous pouvez facilement l'identifier par ses feuilles, ses fleurs, ses baies et son écorce uniques.

crédit: igaguri_1 / iStock / GettyImagesDiscription de la feuille d'arbre Woodwood

Feuilles de cornouiller

Il existe de nombreux types de cornouillers. Les cornouillers sont des arbres et des arbustes du genre Cornus, et ils sont si nombreux qu'ils ont été divisés en quatre sous-genres: Benthamidia, Chamaepericlymenum, Cornus et Swidaare. Néanmoins, certains éléments de leurs feuilles peuvent être utilisés pour les identifier comme des cornouillers.

Les cornouillers sont à feuilles caduques. Cela signifie que les feuilles apparaissent au printemps, font leur magie de la photosynthèse en été et tombent ensuite en hiver. Si un arbre a des feuilles en hiver, ce n'est certainement pas un cornouiller. Ne cherchez pas de feuilles en hiver, de feuilles vertes en été et de nuances violettes profondes en automne. La plupart des cornouillers ont des feuilles opposées, ce qui signifie que deux feuilles sont directement en face l'une de l'autre sur une branche ou un rameau. Une feuille de cornouiller typique est ovale et mesure entre 3 et 6 pouces de long. Ils ont des veines visibles qui se courbent parallèlement aux marges. Certains ont une panachure blanche ou jaune dramatique.

Fleurs de cornouiller rose

Les cornouiller au printemps sont plus facilement identifiables par leurs fleurs odorantes. Elles fleurissent généralement en mars et avril et chaque fleur a quatre grandes bractées pouvant être blanches ou roses. À l'intérieur des bractées se trouve une grappe de minuscules fleurs jaunes. Ils sentent bon et peuvent rester sur l'arbre jusqu'à quatre semaines.

Toutes les espèces de cornouillers ne produisent pas de fruits, mais certaines le font. Ils ressemblent à des raisins sauf qu'ils sont d'un rouge brillant et poussent en grappes près des feuilles. Ne les mange pas. Bien que certains cornouillers soient comestibles, certaines espèces produisent des fruits toxiques.

Cornouiller en hiver

En hiver, les cornouillers perdent leurs feuilles, exposant ainsi la structure de l'arbre. Les branches ont tendance à être horizontales, tandis que l'écorce a une texture unique. Il a l'air écailleux et se détache facilement. Les troncs atteignent une hauteur de 15 à 30 pieds, tandis que les branches s’étendent sur 20 pieds à l’âge de la maturité.

Cornwood Tree Care

Une des choses merveilleuses à propos des cornouillers est la facilité avec laquelle ils grandissent si vous suivez quelques règles simples. Lorsque vous plantez un cornouiller, choisissez un site avec un sol humide, bien drainé et riche en matières organiques. Idéalement, optez pour un site à l'ombre partielle, car les cornouillers sont des arbres sous-jacents lorsqu'ils poussent dans la nature.

Les cornouillers sont des arbres faciles d'entretien qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Un cornouiller nouvellement transplanté s'adaptera rapidement. Il peut fleurir la première année et fleurira certainement la deuxième année.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cornouiller : astuce pour le reconnaître grâce à sa feuille (Avril 2024).