À propos des punaises de lit

Pin
Send
Share
Send

Punaises (Cimex lectularius) sont un problème de démangeaisons, embarrassant et de plus en plus commun. Bien qu'elles ne propagent aucune maladie, les punaises de lit sont difficiles à éliminer et à propager, ce qui en fait un problème que personne ne veut admettre. Cependant, de nombreuses personnes souffrent du problème en raison de la fréquence accrue des déplacements et de la résistance croissante des insectes aux pesticides classiques. À mesure que le risque d'exposition aux punaises de lit augmente, il est important de comprendre comment identifier et traiter les problèmes de punaises de lit. Vous devriez également savoir comment éviter les petites créatures embêtantes.

crédit: John-Reynolds / iStock / GettyImagesA propos des punaises de lit

Identification et cycle de vie

L'apparence des punaises de lit change en fonction de leur âge. Après l'insémination, les punaises de lit femelles pondent sept à dix œufs après chaque repas de sang qu'elles consomment. Ces œufs mesurent environ 1 millimètre de long, ce qui en fait la taille d’une tête d’épingle. Les femelles pondent leurs œufs où qu’ils se trouvent, vous pouvez donc les trouver n’importe où dans votre chambre à coucher ou dans d’autres zones touchées. Lorsque les œufs ont environ cinq jours, ils forment un point noir et mettent environ deux semaines à éclore.

Après l'éclosion, les punaises de lit s'appellent des nymphes. Ces jeunes insectes sont plus petits que les adultes et très difficiles à voir à l'œil nu. Si vous les voyez, vous remarquerez qu'ils sont translucides et de couleur jaune blanchâtre. À mesure que les nymphes grandissent, elles passent par cinq étapes appelées instars. Chaque stade commence après la mue et dure cinq à huit jours dans des conditions idéales. Les nymphes ont toutefois besoin d'un repas de sang avant de passer au stade suivant, de sorte que celles qui sont incapables de trouver un hôte resteront dans leur stade actuel jusqu'à ce qu'elles se nourrissent ou meurent.

Les nymphes qui trouvent assez de nourriture pour atteindre l'âge adulte mesurent 1/4 de pouce de long et ont la taille des pépins de pomme. Les individus qui n'ont pas été nourris récemment sont de couleur marron et ont la forme d'un ovale. Si l'insecte est plein d'un repas de sang récent, il peut ressembler davantage à un petit ballon rond. Les punaises de lit fraîchement nourries semblent rouges plutôt que brunes. Les punaises de lit adultes vivent pendant un an à la température ambiante (70 degrés Fahrenheit) et survivent jusqu’à cinq mois sans repas.

Comment les punaises de lit se propagent

Heureusement, les punaises ne peuvent pas voler. Cependant, ils savent parfaitement se cacher et il est facile de les ramener à leur insu à la maison. Les punaises des lits se cachent dans les valises, les matelas, les meubles, les oreillers, les tapis et même les boîtes. Vous pourriez même être assez malheureux pour vous installer dans une maison où les punaises de lit se cachent déjà. Les punaises de lit peuvent aussi venir avec vous après une nuit dans un hôtel contaminé, et vos bagages peuvent récupérer ces passagers indésirables dans d'autres valises dans des cales à bagages d'autobus et d'avions.

Avez-vous des punaises de lit?

Le signe le plus commun d'un problème de punaises de lit est le réveil des démangeaisons avec de petites morsures sur votre peau exposée. Vous remarquerez probablement aussi de minuscules taches de couleur rouille sur vos draps et votre taie d'oreiller ainsi que sur vos murs. Ces points sont des excréments de punaises de lit et sont un indicateur clair d'un problème. Si vous pensez que vous avez un problème mais que vous n’êtes pas sûr, prenez une lampe de poche et une loupe pour rechercher les insectes et leurs œufs.

Commencez la recherche en enlevant votre literie et en examinant votre matelas. Les punaises de lit se rassemblent souvent autour des matelas et des coutures des sommiers. Regardez le sol autour de votre lit, puis déplacez-vous vers votre table de chevet et les autres meubles adjacents au lit. Les punaises de lit sont aussi épaisses qu'une carte de crédit et peuvent donc se cacher dans les appareils électroniques ou les livres de votre table de chevet. Ces insectes furtifs se cachent souvent dans les prises électriques, les fissures dans les murs, les plis des rideaux, derrière les cadres de portes et de fenêtres et dans les plinthes. Rechercher méthodiquement et minutieusement.

Si vous ne trouvez pas de bogues mais avez toujours des inquiétudes, appelez un exterminateur pour une inspection professionnelle et une tranquillité d'esprit.

Se débarrasser d'eux

Si vous trouvez des punaises de lit à n'importe quel stade de votre vie, commencez le traitement immédiatement. Avec une alimentation régulière et des températures idéales, les punaises de lit peuvent doubler leur population tous les 16 jours, alors agissez vite. La première étape consiste à vous forcer à continuer à dormir dans votre lit. Même si l'idée peut sembler révoltante, dormir ailleurs dans la maison ne fera qu'encourager les punaises de lit à se déplacer avec vous et à propager le problème.

Commencez par laver votre literie, vos vêtements et vos rideaux à l'eau chaude, puis séchez-les à feu vif. Passez l'aspirateur sur votre matelas, votre sommier et votre tapis. Immédiatement après avoir passé l'aspirateur, placez le sac de l'aspirateur dans un sac en plastique, scellez-le et jetez-le dans une poubelle extérieure. Placez votre sommier et votre matelas dans une housse conçue pour exclure les punaises de lit. Cela empêchera les nouvelles punaises de lit d'y avoir accès et emprisonnera tous les insectes existants dans le matelas et à l'écart de vous. Après avoir protégé votre lit, réparez les fissures dans vos murs et calfeuillez autour des cadres de fenêtres et de portes. Si vous avez des murs tapissés, réparez les endroits où le papier peint se décolle. Une fois que vous avez fait ce que vous pouvez, appelez un exterminateur pour obtenir des conseils et pour planifier un traitement professionnel.

Prévenir les punaises de lit

La meilleure façon de lutter contre les punaises de lit est de les éviter. À la maison, placez votre matelas et vos sommiers dans des housses protectrices contre les punaises des lits. Réduisez l'encombrement de votre maison, réparez le papier peint qui se décollait et les murs fissurés, et passez l'aspirateur régulièrement. Inspectez toujours votre maison après avoir hébergé des invités pour la nuit et gardez votre lit et vos autres meubles à un pouce des murs plutôt que de les coller contre eux. Achetez toujours des meubles et des matelas neufs plutôt qu'utilisés, et réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter des articles pour la maison via la plongée dans une benne à ordures et le surf-curb.

Lorsque vous voyagez, apportez une lampe de poche et inspectez minutieusement votre chambre d’hôtel et son matelas afin de détecter tout signe de problème. Faites-le avant de transporter vos bagages ou autres effets personnels dans la chambre. Si vous trouvez des punaises de lit, demandez une autre chambre ou séjournez dans un autre hôtel. Assurez-vous que votre nouvelle pièce ne partage pas un mur avec celui que vous avez rejeté. Placez votre valise sur un porte-bagages et rangez vos vêtements dans votre valise plutôt que de les ranger dans les meubles de l'hôtel. De retour à la maison, lavez immédiatement vos vêtements, même si vous ne les avez pas portés.

Pin
Send
Share
Send