À quelle fréquence dois-je arroser les pétunias?

Pin
Send
Share
Send

Un bon arrosage maintient vos plantes de pétunia en bonne santé et les aide à produire des fleurs abondantes. Bien que ces fleurs annuelles nécessitent peu de soins, une irrigation régulière est indispensable. L'arrosage en profondeur aide les pétunias à produire des racines longues et saines. Arroser légèrement et fréquemment est nocif à mesure que les pétunias deviennent faibles, avec des racines peu profondes, ce qui les empêche de rechercher l'humidité et les éléments nutritifs du sol.

Les pétunias fleurissent tout l'été quand on leur fournit suffisamment d'eau.

Les semis

Les pétunias poussent bien à partir de graines cultivées à l’intérieur, mais un arrosage adéquat est essentiel pour que les plantes restent en bonne santé et pour prévenir les problèmes fongiques. Gardez le terreau humide pendant la germination. Couvrez le pot avec un sac en plastique transparent pour aider à retenir l'humidité jusqu'à la germination des graines, puis retirez le sac une fois que les germes ont émergé. Arrosez les jeunes plants lorsque la surface du sol s'assèche. Garder le sol trop humide peut provoquer la croissance de champignons sur les semis.

Lits de jardin

Plantez des pétunias dans des lits bien drainés. Évitez les endroits où l'eau a tendance à s'accumuler après la pluie ou l'irrigation, car les pétunias ne tolèrent pas les sols détrempés. Les pétunias nouvellement plantés ont besoin d'un sol uniformément humide pendant les premières semaines suivant la plantation, afin d'établir un système racinaire sain. Une fois la préparation établie, réduisez l’arrosage à une fois tous les sept à dix jours. Fournissez 1 à 2 pouces d'eau à chaque irrigation, ce qui est suffisamment pour humidifier les 6 à 8 pouces supérieurs du sol. Les pétunias peuvent tolérer un séchage doux, mais le sol ne devrait pas s'assécher complètement.

Usines de conteneurs

Les jardinières, les jardinières et les paniers suspendus sèchent plus rapidement que les plates-bandes de jardin en raison de la quantité de sol et de l'évaporation limitées. Vérifiez quotidiennement l’humidité du sol en y insérant votre doigt. Arrosez quand le pouce supérieur est sec. Assurez-vous que le sol est uniformément humide en arrosant jusqu'à ce que l'excès s'écoule du fond du pot. Les petits récipients sèchent plus rapidement que les grands et peuvent nécessiter un arrosage plus fréquent. Les pétunias peuvent également nécessiter un arrosage deux fois par jour pendant la période la plus chaude de l'été.

Paillis

Le paillis aide à garder l'humidité dans le sol et empêche l'évaporation. Utilisez du paillis sur les lits et les pétunias en pot. Appliquez une couche de 2 à 3 pouces sur les plates-bandes de jardin et une couche de 1 pouce sur le dessus du sol dans des récipients. Les paillis organiques, tels que les pépites d'écorce et les copeaux de bois, sont attrayants et fournissent également des éléments nutritifs au sol lors de leur décomposition. Le paillis aide également à prévenir la croissance des mauvaises herbes lorsqu'il est utilisé sur des lits de pétunia.

Pin
Send
Share
Send