Comment fonctionnent les bûches à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Le chauffage central peut être pratique et efficace, mais les vacances et les froides nuits d’hiver sont plus joyeuses avec un feu allumé dans le foyer familial. Puisqu'il est impossible pour la plupart des propriétaires de transporter du bois de nickie à partir du «dos 40», le gaz naturel était utilisé comme moyen plus propre et plus pratique de mettre une flamme sur le foyer. Les premiers foyers à bûches à gaz étaient simples: un tuyau avec une valve et un jeu de bûches en céramique dans un foyer au bois. Les ensembles de foyers à gaz actuels sont un peu plus sophistiqués et peuvent être installés dans des foyers standard ou "sans conduit", peuvent inclure des télécommandes et sont de tailles différentes pour s'adapter à tous les foyers. Les "bûches à gaz" les plus efficaces produisent plus de chaleur que les foyers à bois et les acheteurs peuvent choisir le type de bois et la taille des bûches qu'ils installent. Le système de base du foyer à gaz a été perfectionné mais reste facile à installer et à utiliser.

Comment fonctionnent les bûches à gaz?

Le foyer à gaz

Les bases

Brûleur et porte-bûches avec contrôle

Les bûches à gaz utilisent du propane ou du gaz naturel et peuvent être installées dans la plupart des foyers à bois, à maçonnerie à ciel ouvert ou construits en usine, certifiés pour les bûches à gaz. Une conduite de gaz doit être installée à travers le mur du foyer pour permettre l’alimentation en combustible. Là où des "briquets" ont été installés, un nouveau raccord remplacera le tuyau plus léger. Une ligne d'alimentation flexible se connecte au brûleur. L'alimentation en gaz est contrôlée soit par un bouton situé à l'avant de la grille, soit par une commande électronique gérée par télécommande ou par un système clé en main situé sur le mur extérieur du foyer. Le gaz est évacué à travers une vanne de régulation, au-delà d'une veilleuse qui l'allume lorsqu'il passe à travers un tube perforé ou un ensemble de tubes perforés qui passe sous ou entre des bûches de céramique reposant sur un support ressemblant à une grille de cheminée. Le gaz brûle à travers et autour des bûches en céramique qui peuvent briller un peu après un chauffage prolongé mais sont résistantes aux flammes.

Détails

Tube de brûleur, pilote et le couple

Un lit de sable, de pierre de lave ou tout autre matériau antidéflagrant tapisse le sol de la chambre de combustion et de nombreux ensembles de bûches à gaz ont un bac ou une fente pour "braises incandescentes", généralement de la vermiculite, du verre ou un autre matériau chauffant et rougeoyant. mais ne jamais être réellement consommé par les flammes. Les ensembles de bûches peuvent avoir un allumeur intégré pour allumer la veilleuse ou la veilleuse peut être allumée manuellement. Les pilotes fonctionnant au gaz naturel peuvent être éteints lorsque le foyer ne sera pas utilisé pendant de longues périodes, comme pendant les mois d'été. Les générateurs au propane nécessitent un "pilote debout" - une veilleuse allumée en permanence. La veilleuse chauffe un thermocouple qui maintient le gaz en circulation et qui refroidira et coupera le flux de gaz si la veilleuse est éteinte. Les grumes peuvent être achetées dans de nombreux styles mais doivent être entourées à l’arrière et sur les côtés pour une ventilation et une combustion appropriées.

Pin
Send
Share
Send