Comment couper des blocs de calcaire

Pin
Send
Share
Send

Le calcaire est extrait dans de grandes dalles pour diverses raisons de construction, y compris les allées, les fondations et même comme matériau principal de mur pour les bâtiments. Étant donné que les blocs de calcaire se vendent dans des tailles standard, vous devez les couper pour s’adapter à la zone de votre projet. Découper un bloc de calcaire peut sembler décourageant, mais cela ne doit pas nécessairement se faire avec la scie et la lame de coupe appropriées.

La coupe de blocs de calcaire nécessite une lame puissante.

Étape 1

Mesurer l'emplacement où le bloc sera installé.

Étape 2

Transférez la largeur ou la hauteur souhaitée sur le bloc de calcaire à l'aide du ruban à mesurer et d'un crayon.

Étape 3

Insérez un disque de maçonnerie coupé dans une meuleuse d'angle en suivant les instructions de la meuleuse.

Étape 4

Mettez un masque anti-poussière et des lunettes de sécurité et allumez le moulin. Abaissez la lame vers la ligne tracée sur le bloc et maintenez le moulin immobile pendant la coupe du calcaire. Continuez jusqu'à ce que vous ayez coupé tout au long de la ligne tracée au crayon sur un côté du bloc de calcaire.

Étape 5

Retournez le bloc et répétez l'opération pour couper l'autre côté de la même manière. En fonction de l'épaisseur du bloc, celui-ci peut se scinder en deux parties après cette deuxième coupe.

Étape 6

Insérez un ciseau dans la ligne de coupe du calcaire. Tapez le dessus du burin fermement avec un marteau pour séparer le calcaire restant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment casser le rocher et les grosses pierres tools for stone splitting (Avril 2024).